kwadbox | Salut à tous,
Je suis un novice sous ActionScript/Programmation. J'en avais fait il y a quelques temps, du temps de la version 4/5, en tant qu'infographiste pour mon site personnel, et comme je veux en refaire un (j'ai changé de branche entre-temps), j'ai besoin de me mettre à AS2.0 et à la nouvelle structure (sensibilité à la casse, typage des variables, etc.).
J'ai besoin d'une fonction me permettant de créer *plusieurs* "Textfield" de manière dynamique, afin d'en créer et de les disposer les uns en-dessous des autres, pour ensuite les fournir avec des données d'un XML. La partie XML/CSS/Chargement est ok. MAIS la création en série de champs texte ne fonctionne pas. Voilà ce que j'ai tenté :
Code :
- function createTF(X,Y,L,H,nbr){
- var i:Number;
- for (i=0 ; i<nbr ; i++){
- var myTF="CT"+i; //CT pour "ChampTexte", un chiffre pour différencier.
- this.createTextField(myTF,i,X,Y,L,H);
- trace(myTF); //trace: CT0, CT1, CT2.
- this[myTF].border=true;
- this[myTF].text="blabla";
- trace(myTF.text); //trace: undefined, undefined, undefined.
- }
- };
- createTF(100,100,250,20,3); //si nbr=1 ok, mais plus de 1 (ici 3), marche pas.
|
Comme je l'ai indiqué, lorsque je passe le paramètre "nbr" de la fonction à "1", il me crée et me remplit bien le Textfield, alors nommé "CT0". Seulement, si je passe le "nbr" à un chiffre plus élevé (3 dans l'exemple), ça foire. Il ne me crée pas plusieurs champs.
Donc, mes questions :
1- Est-il possible de créer plusieurs TextField de cette manière ? 2- Si oui, comment ? quel doit être la structure de ma fonction ?
3- Si non, quelles sont les solutions pour résoudre le pb ?
Note : je suis en formation, et vu le proxy/filtrage qu'on a ici, je n'ai accés qu'à trés peu de sites pendant la semaine, si vous pouviez évitez les liens, ou alors sur Macromedia (au pire, je lirais le week-end, mais bon...).
Merci.
Message édité par kwadbox le 17-11-2005 à 14:31:33
|