Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1470 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  Acceder aux objets d'un clip chargé dans un clip principal

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acceder aux objets d'un clip chargé dans un clip principal

n°1272654
kiwi44
Posté le 23-12-2005 à 17:04:03  profilanswer
 

Bonjour @ tous,
 
Je souhaiterias savoir comment acceder aux movieClip d'une anim swf que je charge par actionScript avec la methode loadClip....
 
En effet j'ai besoin de masquer ou afficher certains movie clip de ce swf et j'ai des problemes avec les niveaux apparement .. car quand je masque a partir les clips de la seconde anim a partir d un swf qui ne l integre pas cela fonctionne; mais qd elle est integree a la premiere, cela ne fonctionne plus... apparement un probleme entre les niveaux _root,_level0,_parent,this, etc...
 
Voila j espere qu au moins une personne aura compris ma requete et qu'elle pourra m'aider... MERCI
 
@+ all ;)
 
Joyeuses fêtes !!!

mood
Publicité
Posté le 23-12-2005 à 17:04:03  profilanswer
 

n°1272669
mechkurt
Posté le 23-12-2005 à 17:25:46  profilanswer
 

si ton anim que tu integre utilise _root, c'est normal que ca ne fonctionne plus car _root fait toujours reference a l'anim principal (le loader en l'occurence), cible tes clips differements...
 
je voudrais bien plus aider mais c'est un peu vague la...


---------------
D3
n°1276196
kiwi44
Posté le 03-01-2006 à 09:21:07  profilanswer
 

mechkurt a écrit :

si ton anim que tu integre utilise _root, c'est normal que ca ne fonctionne plus car _root fait toujours reference a l'anim principal (le loader en l'occurence), cible tes clips differements...
 
je voudrais bien plus aider mais c'est un peu vague la...


 
 
Bonjour,
 
Tout d'abord merci pour ta reponse !
Tu veux dire quoi qd tu dis de cibler mes clips differement ?
Quand j utilise l'anim fille seule, le _root.monObjet est accessible et se masque bien par contre, qd je l integre a l anim mère, je ne sais pas quel niveau appeller ... _root ? _levelX ? ... ?
 
Merci ;)
 
BONNE ANNEE A TOUS !!!

n°1276198
mechkurt
Posté le 03-01-2006 à 09:33:01  profilanswer
 

ca ne marche pas avec juste monobjet (sans le _root donc), sinon tu peux effectivement faire un trace(this) dans l'anim que tu load pour voir a quel niveau il l'importe (et donc quel chemin specifier)
 
mais ca vas pas etre tres portable tous ca...


---------------
D3
n°1276200
kiwi44
Posté le 03-01-2006 à 09:35:52  profilanswer
 

mechkurt a écrit :

ca ne marche pas avec juste monobjet (sans le _root donc), sinon tu peux effectivement faire un trace(this) dans l'anim que tu load pour voir a quel niveau il l'importe (et donc quel chemin specifier)
 
mais ca vas pas etre tres portable tous ca...


 
 
Je m'excuse de t avoir fait reflechir pour rien car j avais meme po essaye sans le _root ... :s
 
Effectivement ca fonctionne sans rien devant l'objet !
 
MERCI :d
 
;)

n°1276207
kiwi44
Posté le 03-01-2006 à 09:56:29  profilanswer
 

mechkurt a écrit :

ca ne marche pas avec juste monobjet (sans le _root donc), sinon tu peux effectivement faire un trace(this) dans l'anim que tu load pour voir a quel niveau il l'importe (et donc quel chemin specifier)
 
mais ca vas pas etre tres portable tous ca...


 
Une autre petie question, c'est normal que les action de roolOver sur mon swf externe ne fonctionnent pas quand il est charge dans le swf principal ?
 
merci :$

n°1276212
mechkurt
Posté le 03-01-2006 à 10:13:06  profilanswer
 

non c'est pas normal (encore que ca depent de ton code, y a du _root dedans  :D  )


---------------
D3
n°1276253
kiwi44
Posté le 03-01-2006 à 11:27:38  profilanswer
 

mechkurt a écrit :

non c'est pas normal (encore que ca depent de ton code, y a du _root dedans  :D  )


 
 
LoL, non j'ai regarder avant ... y a juste un on(rollOver) sur le movie clip ...  
 
En fait, quand je le load sous le clip principal, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de differenciation des couches du second clip (le laodé)... car il me met la main sur tout le clip :s  
 
j'espere avoir ete un peu clair :p
 
;)

n°1276257
kiwi44
Posté le 03-01-2006 à 11:33:46  profilanswer
 

mechkurt a écrit :

non c'est pas normal (encore que ca depent de ton code, y a du _root dedans  :D  )


 
 
 
et donc le probleme est que je n'ais pas acces au rollOver des moviesClips de l'anim externe chargee... :s


Message édité par kiwi44 le 03-01-2006 à 16:04:07
n°1276268
mechkurt
Posté le 03-01-2006 à 11:57:15  profilanswer
 

c'est bien possible qu'il soit ecrasé par ton rollover "général" sur tout le clip:

Code :
  1. cible.onRollOver=function() {
  2.    trace("RollOver sur SWF Externe" );
  3. }


malheureusement on ne peut pas (a ma connaissance) emplier les evenements (onPress, onRollOver, On MouseDown, etc...) sur plusieurs couches d'un même clips...


---------------
D3
mood
Publicité
Posté le 03-01-2006 à 11:57:15  profilanswer
 

n°1276273
kiwi44
Posté le 03-01-2006 à 12:04:16  profilanswer
 

mechkurt a écrit :

c'est bien possible qu'il soit ecrasé par ton rollover "général" sur tout le clip:

Code :
  1. cible.onRollOver=function() {
  2.    trace("RollOver sur SWF Externe" );
  3. }


malheureusement on ne peut pas (a ma connaissance) emplier les evenements (onPress, onRollOver, On MouseDown, etc...) sur plusieurs couches d'un même clips...


 
Celui la je viens de le rajjouter pour voir si il y avait un rollOver de pris en compte mais en l'elvant comme avant, les evenments rollover de l'anim chargee ne fonctionnent pas non plus :s ...
 
Tu veux que je la mette en ligne deux secs pour voir ?
 
Quand je remplace la trace du rollOver "général" par une trace(this), il me sort l'object de l'anim principale (_level0.carteCentrale), comment puis acceder aux objetx inferieurs (ceux de la carte loadee) ?  
 
Merci


Message édité par kiwi44 le 03-01-2006 à 12:12:29
n°1276323
mechkurt
Posté le 03-01-2006 à 13:31:31  profilanswer
 

si dans ton anim pas loadé tu y accede depuis "le _root", c'est a dire monobjet.onRollOver
 
alors ton clip est accessible depuis ton loader avec ce chemin: _level0.carteCentrale.monobjet.onRollOver
 
NB:sachant que tu peut remplacer _level0 par _root (les deux sont équivalent)


---------------
D3
n°1276404
kiwi44
Posté le 03-01-2006 à 14:58:00  profilanswer
 

mechkurt a écrit :

si dans ton anim pas loadé tu y accede depuis "le _root", c'est a dire monobjet.onRollOver
 
alors ton clip est accessible depuis ton loader avec ce chemin: _level0.carteCentrale.monobjet.onRollOver
 
NB:sachant que tu peut remplacer _level0 par _root (les deux sont équivalent)


 
 
Merci de ton aide ! :d
 
 :bounce:


Message édité par kiwi44 le 04-01-2006 à 11:15:20

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  Acceder aux objets d'un clip chargé dans un clip principal

 

Sujets relatifs
Objet sound() dans un clip chargé par loadClipObjets et evenements en javascript?
[VBS] Accèder à une machine distanteComment acceder un fichier en C
bouton dans un clipQUESTION Accéder au Net depuis un intranet depuis VPN ????
[Flash MX] réactiver un bouton a partir d'un clip[VBA] Accéder à un formulaire access via une macro sous excel
Mon SWF chargé avec loadMovie ne se lance pas... 
Plus de sujets relatifs à : Acceder aux objets d'un clip chargé dans un clip principal


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR