Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1515 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Webservices: comment gérer les grosses requêtes ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Webservices: comment gérer les grosses requêtes ?

n°1749835
900w
Puissance maximale.
Posté le 22-06-2008 à 15:24:36  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je me pose une question fondamentale concernant les webservices. N'ayant pas assez d'expérience dans le domaine, je n'ai pas la réponse.
 
Aujourd'hui pour gérer les pièces jointes - et notamment les grosses pièces jointes comme des fichiers de taille >50Mo - en webservices il existe un standard reconnu par l'ensemble des technologies: MTOM. Grâce à elle, on peut, j'ai déjà expérimenté avec Axis2 en Java, utiliser un DataHandler pour récupérer les pièces jointes MTOM du webservices et streamer les fichiers attachés et ainsi éviter les montées en mémoire lors du parsing XML. C'est nickel.
 
 
Mais comment fait-on quand c'est la requête XML qui est intrinsèquement grosse ? je m'explique: si dans mon wsdl, j'ai défini un argument de type collection (par exemple une collection de Livres) et qu'un client appelle le webservice avec une collection de Livres énorme (exemple 1.000.000 de Livres induisant un XML de 1Go) comment le webservice peut-il gérer cette requête sans que ca monte en mémoire ? comment les webservices gèrent-ils pour traiter ce genre de requêtes et ainsi éviter des attaques de type out of memory ? je pose la question, car aujourd'hui j'ai récupéré une application qui expose des webservices avec Axis 1, et ce dernier monte tout en mémoire et donc explose lors de l'envoi de larges requêtes. Quelle est la stratégie habituelle pour mettre en place un webservice qui serait insensible à la taille de la requête XML ?
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 22-06-2008 à 15:24:36  profilanswer
 

n°1752616
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-06-2008 à 10:24:50  profilanswer
 

Bonne question. :)
Ca vaut le coup de faire une petite recherche la-dessus.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1752628
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-06-2008 à 11:25:11  profilanswer
 

StAX est peut-être la solution:
http://java.sun.com/javaee/5/docs/ [...] bnbdv.html

 

Au passage, je ne connaissais pas MTOM, mais qq chose me dit qu'il finira remplacé par Efficient XML (EXI), qui est bcp plus performant, et choisi par le W3C comme base pour un XML binaire.


Message édité par el muchacho le 28-06-2008 à 11:32:08

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Webservices: comment gérer les grosses requêtes ?

 

Sujets relatifs
une dll générique pour appeler des webservicesTravail sur grosse BDD, des expériences (transfert, requêtes)
[Résolu] Newbie - requêtes SQL de sélection et boucleGérer des fichiers textes
Double requêtes sql en même tempsgérer une fonction d'un programme automatiquement?
Gérer les objets COMReverse Proxy Apache et Webservices
cherche editeur qui formate et indent des requetes sqlGérer les cookies en PHP
Plus de sujets relatifs à : Webservices: comment gérer les grosses requêtes ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR