Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1540 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  La touche verr num qui debloque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La touche verr num qui debloque

n°2303495
samsara75
je veux du soleil
Posté le 17-07-2017 à 18:41:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Cela fait maintenant des mois que je fouine sur internet à la recherche d'un logiciel ou appli pour faire en sorte que la touche Verr Num soit activée en permanence.
J'ai bien modifié dans le registre à InitialKeyboardIndicators le 0 en 2 (et tout le reste qui va bien) mais héla à chaque mise à jour de windows cela revient. :pfff:  
De plus lorsque je ferme l’écran de mon pc portable (il passe alors en veille) lorsque je l'ouvre la touche est de nouveau désactivé. J'ai déjà eu des pc portables avant avec lesquels je n'avais pas ce pb aussi je ne comprends par pourquoi maintenant tout le monde subit ce déverrouillage intempestif - à en lire tous les messages postés sur la toile.
Je pensais au début que c'était un bug et que Microsoft allait dans les mises à jours corriger cela mais que néni les mises à jours passent mais pas le bug.
Alors j'ai trouvé un blog où il est proposé un logiciel très tentant pour mon cas cependant est il possible à certains connaisseurs de me dire si ils n'y voient aucun danger car c'est un .exe
 
Voici le lien http://blog.alex-box.net/la-putain-de-touche-verr-num/
 
Si non si quelqu'un  peut me communiquer un autre logiciel je suis preneur  ;)  
Merci beaucoup pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 17-07-2017 à 18:41:04  profilanswer
 

n°2303497
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 17-07-2017 à 18:59:28  profilanswer
 

Citation :

est il possible à certains connaisseurs de me dire si ils n'y voient aucun danger car c'est un .exe

A moins d'avoir les connaissances (et le temps et l'envie) d'analyser ce truc vraiment en détail personne ne peut le dire avec certitude... Pour un premier test/avis tu peux toujours passer le fichier à travers virustotal mais ce n'est pas une garantie... https://www.virustotal.com/#/home/upload

n°2303498
samsara75
je veux du soleil
Posté le 17-07-2017 à 19:13:58  profilanswer
 

Merci pour ce lien que je ne connaissais pas.
Je ne savais pas que c'était si compliqué à analyser ... :??:  
 
Bon ben voici ce que donne l'analyse :
Cela vous parle ?
 
https://www.virustotal.com/fr/file/ [...] /analysis/


Message édité par samsara75 le 17-07-2017 à 19:30:47
n°2303499
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 17-07-2017 à 19:35:46  profilanswer
 

C'est assez clair non? Aucun des 57 antivirus trouve quelque chose de suspect, mais ce n'est pas une garantie.
(Et entre guillemets, quel est l'idiot de chez virustotal qui a décidé qu'il fallait faire un site qui ne marche pas sans JS??? C'était pas toujours comme ça!)

Citation :

Je ne savais pas que c'était si compliqué à analyser ... :??:  

Ben euh si tu veux VRAIMENT être sûr il faudrait analyser/debugger le code assembleur du truc - quoi que, comme c'est du .NET il y a peut-être moyen de decompiler (à vérifier). Après il faut se poser la question jusqu'où on veut pousser le truc... 0/57 peut suffire à certains pour dire que c'est clean, d'autres ne seront pas de cet avis, ça dépend à qui tu demandes. Si tu veux pas prendre de risque tu peux toujours demander au créateur du programme si il peut publier son code (à compiler soit-même car l'exécutable pourrait contenir un autre code, comme je disais il faut se demander quel niveau de sécurité <-> investissement/effort on veut, on peut pousser très loin au risque de se faire traiter de parano par certains...).

n°2303500
samsara75
je veux du soleil
Posté le 17-07-2017 à 20:23:12  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ton aide l'ami
et bonne soirée à toi  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  La touche verr num qui debloque

 

Sujets relatifs
Touche "CTRL" du clavier en VBAExcel 2010 Touche tab pour passer à la zone de texte suivante
Detection pression toucheValider un mot de passe avec la touche
Pb pour fermer programme avec touche clavier. (VB)configurer une touche pour quitter un programme a tout moment
[Vba pour Excel 2003] Ouverture auto ComboBox et reco touche Entrée.Code touche clavier Flèche aut - Repérage lignes visibles non filtrée
Code ascii pour touche "Page précédente et suivante"[javascript] action en appuyant sur la touche enter
Plus de sujets relatifs à : La touche verr num qui debloque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR