Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1910 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [Telnet] Problème d'authentification sur le smtp de gmail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Telnet] Problème d'authentification sur le smtp de gmail

n°2050278
Rixem
Posté le 19-01-2011 à 18:07:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tout d'abord, veuillez m'excuser si je me gourre de section, je ne savais pas vraiment où poster ça (même si Telnet c'est pas non plus de la programmation...).  
 
Je suis actuellement en 3ème année d'informatique et nous venons de finir un chapitre très intéressant sur le protocole SMTP. J'aimerais donc créer un client SMTP basique en Java, sous Windows 7, qui se connecterait à un serveur smtp pour envoyer un mail. Avant de me lancer dans le code, j'essaie d'envoyer un mail directement sous telnet en passant par le serveur de gmail : smtp.gmail.com.  
 
Je me connecte au serveur smtp de Gmail: "open smtp.gmail.com 25", ça fonctionne.  
 
Un petit "helo" au serveur, qui me répond "250 mx.google.com at your service" : jusque-là tout va bien.  
 
J'essaie ensuite d'envoyer ceci "mail from: <moncompte@gmail.com>" (en remplaçant évidemment "mon compte" par le vrai nom de mon compte), et le serveur me demande de m'authentifier (logique).  
 
Je lui envoie ensuite "auth moncompte@gmail.com" et le serveur me répond "504 5.7.4 Unrecognized Authentication Type r5sm1532993eeh.21". Je n'arrive donc pas à m'authentifier auprès du serveur, et après une heure de recherche sur le net, je n'ai pas réussi à résoudre le problème.  
 
J'ai essayé d'activer/désactiver diverses options de telnet, sans succès. Mon nom de compte est correct, je suppose donc que c'est :  
- soit la syntaxe de la requête qui est mauvaise  
- soit une option de telnet/antivirus/Windows qui me casse les bonbons  
 
Pourriez-vous m'aider ?  
 
Merci par avance !

mood
Publicité
Posté le 19-01-2011 à 18:07:14  profilanswer
 

n°2050294
ccp6128
Syntax error
Posté le 19-01-2011 à 20:11:47  profilanswer
 

Normalement tu ne peux pas faire de SMTP non crypté sur gmail => il doit gueuler a un moment et te demander de faire un STARTTLS.

n°2050313
Rixem
Posté le 19-01-2011 à 21:33:05  profilanswer
 

Je viens d'essayer de lancer tls, en envoyant "starttls" au serveur smtp via telnet donc, et j'obtiens ceci : "220 2.0.0 Ready to start TLS", puis quelques secondes après j'obtiens le message suivant "Perte de la connexion à l'hôte" et Telnet se déconnecte...
 
Tu saurais pourquoi ?

n°2050316
ccp6128
Syntax error
Posté le 19-01-2011 à 22:02:29  profilanswer
 
n°2050335
Rixem
Posté le 19-01-2011 à 22:48:47  profilanswer
 

Merci ccp6128 ! En fait ton lien m'a dirigé vers un autre lien, qui m'a lui même dirigé etc. Et au final, je suis tombé sur un tutorial du site du zéro assez bien foutu et j'ai trouvé mon problème : pas besoin de lancer tls, j'avais juste besoin de m'authentifier en utilisant l'authentificationdite "plain", qui ressemble à ça.
 
moi: helo
réponse: server at your service
moi: auth plain
réponse: 334
moi: username+mdp_convertit_en_plain (base64 + un caractère null devant username et un devant mdp si j'ai bien compris)
 
Voici le lien du tutorial (un encodeur/décodeur pour utiliser l'auth plain y est fourni) :
 
http://www.siteduzero.com/tutoriel [...] -smtp.html
 
Encore merci pour ton aide !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [Telnet] Problème d'authentification sur le smtp de gmail

 

Sujets relatifs
probleme avec mon site internet sous firefoxproblème d'étirement image sous firefox
[RESOLU][javascript] problème de repositionnement d'élémentProbleme IHM, JPanel
Problème formulaire de contactProblème de la Socket en C sous linux
[mySql] Probleme cle etrangere sur deux primary key[XML] Problème de dimension d'images
Probleme jeu scheme 
Plus de sujets relatifs à : [Telnet] Problème d'authentification sur le smtp de gmail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR