Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
896 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Retrouver l'IRQ a partir de l'IRQL ? XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Retrouver l'IRQ a partir de l'IRQL ? XP

n°859619
bigbernie
Posté le 29-09-2004 à 07:37:58  profilanswer
 

Salut,  
Je n'ai pas l'honneur d'etre programmeur mais je comprend quand meme.
Lors d'un BSOD lorsqu'il y a creation d'un Crash Dump File dans Minidump ou Watson, il est possible de deboguer et alors on sait. Mais il n'y a pas toujours de file créée !!?? On doit alors s'en tenir aux codes apres le Stop.  Le premier avant les parentheses, le bug check code donne deja pas mal d'infos. Il suffit de regarder la liste ( environ 250 codes). Mais le driver ou soft ou processus coupable n'est pas toujours indiqué a l'écran.  
Par condre, le second code dans la parenthese donne l'IRQL  et malheureusement pas l'IRQ physique. Je sais que l'IRQL donne le niveau L = Level, de priorité en mode Kernel. Mais ça n'apprend pas, surtout par exemple avec IRQ not less or equal quel est LE driver et l'IRQ physique  responsable. Pas toujours indique. ca serait trop facile.  
Avec le degogueur et a condition d'avoir sous la main un dumpfile.dmp un simple !analyze -v va donner le coupable mais sans fichier dump ?  
Pour faire simple!!lol! Est il possilbe avec le fautif IRQL de retouver l'IRQ physique ?  Par exemple j'ai un cas a traiter IRQL 000000002. Je suis bien avance avec ça !
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 29-09-2004 à 07:37:58  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Retrouver l'IRQ a partir de l'IRQL ? XP

 

Sujets relatifs
random à partir d'un nombreLancer un executable en local à partir d'une page htm
Appel à une fonction C++ à partir du fortranRetrouver l'age à partir d'une date?
quitter proprement une application a partir d'une interface graphiqueinsertion dans une std::list à partir d'un reverse_iterator
generation de requetes sql a partir du codeenvoi info à un ou word à partir du php - touche F1, F2 ???
Comment retrouver la clé primaire d'une insertion toute fraîche ? 
Plus de sujets relatifs à : Retrouver l'IRQ a partir de l'IRQL ? XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR