Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3056 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Programme boot sur usb

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Programme boot sur usb

n°1856498
the big be​n
Posté le 01-03-2009 à 16:45:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne suis pas trop su de devoir mettre se sujet dans la catégorie programmation ou Windows/software mais vu que j'aimerais automatiser l'opération...
 
Mon but est de faire un programme qui soit bootable en usb mais pour ca j'ai 2 solutions:
 La premièrer est de créer une clé usb bootable. Le problème c'est que tout les PC ne prennent pas ce système et il faut modifier le bios généralement.
 La deuxième solution consiste a lancer un programme de la clé usb sous windows qui installe ce qu'il faut pour pouvoir booter sur l'usb.
Sur ma clé il faut que je lance un petit système linux.
 
Comment faire pour implémenter la deuxième solution a moins que vous ayez d'autres propositions? Moi je pensait :
 1) modifier le boot.ini et y ajouter une entrée.
 2) lancer la détection de l'usb
 3) lancer le systeme linux
 
Merci de votre aide pour la mise en oeuvre de ceci.
 
Ben

mood
Publicité
Posté le 01-03-2009 à 16:45:20  profilanswer
 

n°1856579
Olivier51
Posté le 01-03-2009 à 21:35:09  profilanswer
 

Mmmh, jamais réfléchi à cette technique avant, mais tu es sur que cette solution est générique ? Pas sur que ta solution ne marche sur des systèmes dual-boot ... la partition Windows ne sera pas forcément le secteur bootable.
Concernant le cas, mono-OS, il semblerait que le support ne soit pas chargé lorsque boot.ini soit pris en considération, ce qui implique que ce n'est pas possible.
 
Je suis tombé sur ce lien : http://www.howtofixcomputers.com/bb/ftopic149925.html (Mon Jan 23, 2006)
There has never been the means to install or boot from USB drives in Win 2K/XP.
The USB driver stack is not loaded boot-time like IDE/SCSI/1394 is.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Programme boot sur usb

 

Sujets relatifs
programme marche en mode normal mais pas en mode debugFichier .bat pour démarrer un programme uniquement sur réponse de ping
executer un programme en une seule ligne de commandePetit programme
Peut creer un programme pour voyager sur des pages web[C][Linux]Que fait un programme qui reçoit un signal ?
pile et programmeprogramme en VB qui coince
besoin d'aide pour ecrire un programme en c[C]programme affichant la suite d'operation pour trier une liste.
Plus de sujets relatifs à : Programme boot sur usb


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR