Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2879 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Probleme avec des matrices de transformation 3D ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme avec des matrices de transformation 3D ...

n°272446
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 18-12-2002 à 22:14:22  profilanswer
 

J'ai un ensemble de points auxquels j'applique un certain nombre de rotations autour des 3 axes, translations et zoom.
 
A posteriori, et en examinant les coordonnees resultantes de quelques points connus au depart, comment etablir une matrice qui me permettrait de mettre un nouveau point que j'ajoute au meme niveau que les autres ?
 
PS : j'avais pense a definir 4 points invisibles (en plus de l'ensemble de points que je manipule) :
 
P1 (0, 0, 0)
P2 (1, 0, 0)
P3 (0, 1, 0)
P4 (0, 0, 1)
 
subissant les meme transfo que mes autres points. En appelant M la matrice resultante de toutes mes transfos, je sais que  
 
P1 x M = nouvelles coordonnees de P1
P2 x M = nouvelles coordonnees de P2
P3 x M = nouvelles coordonnees de P3
P4 x M = nouvelles coordonnees de P4
 
et resoudre ca pour trouver M ... je suis sur la bonne voie, ou je me casse la tete ?
 
PPS : en resume, j'ai fait plein de transfos 3D (que j'ai pas pu memoriser, of course :() sur un ensemble de points, et je cherche a savoir lesquelles en comparant des points speciaux de coordonnees connues avec leurs nouvelles coordonnees apres avoir ete transformes ...

mood
Publicité
Posté le 18-12-2002 à 22:14:22  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Probleme avec des matrices de transformation 3D ...

 

Sujets relatifs
probleme de <SELECT> et présélection d'une value [RESOLU]probléme en JMF et vidéo
fonction qui pose probleme[Applet JAVA] Problème de thread qui ne rend pas la main
probleme de socket (communication client/serveur)[Fortran] [Matlab] Problème de compilation
J'ai un problème avec les WinThread[C] Ptit problème de newbi [OK]
probleme en cprobleme sujet programation excel........help
Plus de sujets relatifs à : Probleme avec des matrices de transformation 3D ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR