Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3053 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  faire un petit programme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

faire un petit programme

n°2118403
zoxo
Posté le 27-12-2011 à 09:56:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis en DUT par apprentissage dans une entreprise dans le but d'améliorer l'organisation d'un entrepôt.
 
C'est un entrepôt qui réceptionne de la marchandise, la stock et la réexpédie.
 
Un magasinier compose sa palette de différents articles et doit faire son choix entre 2 transporteurs différents.
 
Les 2 transporteurs on donné une grille de prix en fonction de la destination et du poids du colis, les magasinier sont obliger de chercher dans les 2 classeurs le transporteur le plus avantageux.
 
J'aimerais faire un programme afin qu'ils saisisse le poids et la destination du colis afin que le programme donne le prix pour les 2 transporteurs différents.
 
j'ai de bonnes notions sous visual basic, je souhaiterais qu'ils puisse lancer ce programme depuis le bureau ou au pire d'excel, mais comment faire ?
 
Dans l'attente de vos lumières...

mood
Publicité
Posté le 27-12-2011 à 09:56:16  profilanswer
 

n°2118413
olivthill
Posté le 27-12-2011 à 10:41:22  profilanswer
 

Il faut d'abord faire une analyse (penser à ce que le programme va faire).
Ensuite il faut traduire cela en langage VBA ou dans un autre langage.
Attention, ce n'est peut-être pas très facile à faire.
 
Le lancement peut se faire de plusieurs manières. Cela dépend de la version d'Excel. Autrefois, il y avait Auto_Open. Maintenant, on utilise Workbook_Open. Voir des explications, par exemple, http://www.ozgrid.com/VBA/auto-run-macros.htm  
 
On peut faire une icone sur le bureau qui contient un raccourci avec la ligne de commande qui ouvre le classeur Excel qui contient le programme. Voir des explications, par exemple http://office.microsoft.com/en-au/ [...] 58030.aspx

n°2118595
Trap D
Posté le 28-12-2011 à 20:33:51  profilanswer
 

Ça s'arrêtrera là, où après on envisagera des choses plus compliquées, style si vous faites tant de transports il y a réduction des prix ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  faire un petit programme

 

Sujets relatifs
aide pour modifier un petit programme avant le 21/12, 9hpetit programme de tri en c
création d un petit programmemodification d'un petit programme
Petit programme tout simplePetit programme
Traduction de [IDL] en [Matlab] d'un petit programmepetit programme batch
realisation d'un petit programme pour firefoxpetit programme
Plus de sujets relatifs à : faire un petit programme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR