Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
924 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Outil d'aide à la création de GUI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Outil d'aide à la création de GUI

n°1735208
yuukuari
Posté le 21-05-2008 à 13:56:09  profilanswer
 

Bien le bonjour,  
 
Pour mon stage je développe une appli et donc j'ai besoin de faire son interface graphique. J'ai des bases en MFC mais vu la code crade qu'il génère et tous les problèmes que je rencontre régulièrement, je voudrais éviter de travailler avec ..
 
Après avoir fouillé un peu, j'ai vu qu'il y avait évidemment d'autres outils mais je ne sais pas trop lequel choisir .. Il y a QT mais bon il est payant et je pense pas que mon tuteur veuille me payer une licence de 1500 euros pour les 6 mois de stages !
 
Ensuite j'ai vu qu'il y avait des trucs comme "Glade" mais d'après ce que j'ai compris c'est pas le top non plus et si je veux travailler en C++, le code qu'il génère est lui aussi assez moche.
 
Donc voilà, si vous connaissez un outil sous licence BSD, gratuit ou alors pas trop cher et pour coder en C++ alors je suis preneur !
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 21-05-2008 à 13:56:09  profilanswer
 

n°1735302
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 21-05-2008 à 16:35:05  profilanswer
 

interface en JAVA + JNI pour appeler ton code métier en C++ et vala

n°1735312
IrmatDen
Posté le 21-05-2008 à 16:43:17  profilanswer
 

Salut,
 
Qt n'est payant que si tu veux utiliser une license autre que la GPL. En GPL, il est gratuit mais tu es soumis à cette license.
 
Pour glade, ça doit s'interfacer assez proprement avec gtkmm je suppose. Sinon tu as aussi WxWidgets qui a assez bonne réputation et qui est aussi gratuit.

n°1735365
0x90
Posté le 21-05-2008 à 19:00:36  profilanswer
 

Glade n'est pas un générateur de code, donc il ne peut pas faire de code propre ou sale [:spamafote] Il génère un fichier glade qui sera chargé par ton programme.
 
Ça s'interface sans problème en C ou C++, et tu gagne l'avantage de pouvoir modifier et tester ton interface sans avoir à recompiler ton programme.


---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1735594
yuukuari
Posté le 22-05-2008 à 12:05:22  profilanswer
 

Hmm merci pour les réponses, j'en ai parlé un peu avec mon tuteur il m'a dit que pour glade le problème c'est que [entre autre] ça utilise gtk qui est gpl. Pour java ce serait assez lent et avec le peu de temps que j'ai (1 mois pour la partie gui voire un peu plus) ce sera trop long à mettre en place.
Pour Qt on veut justement éviter la licence gpl donc ce sera payant :(
De toute façon on doit faire une réunion cette aprem pour voir ce qu'on utilisera alors je vous tiens au courant j'aurai surement besoin de votre aide par la suite :O
 
Merci encore pr les réponses :)
 
YuUkUaRi

n°1735602
IrmatDen
Posté le 22-05-2008 à 12:12:52  profilanswer
 

C'est une application à usage interne ou une application à revendre en closed source?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Outil d'aide à la création de GUI

 

Sujets relatifs
Problème création module importationcréation fichier excel par php
Crédibilité association de création de sites webCréation d'un tableau
[newbie] création d'une liste déroulantebesoin d'aide pb JAVA declaration impots + videos SVP
Probleme creation actionURL (portlet) avec XSLBesoin d'aide pour une requête
Erreur programme C AIDEde l aide pour un debutant
Plus de sujets relatifs à : Outil d'aide à la création de GUI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR