Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
630 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [OpenGL] Quel langage pour une meilleure portabilité Win/Linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[OpenGL] Quel langage pour une meilleure portabilité Win/Linux

n°1054990
stan walke​r
Yeahhhhhhhhhhh
Posté le 21-04-2005 à 11:40:37  profilanswer
 

Bonjour, je souhaite réaliser un petit jeu en OpenGL, or j'aimerai qu'il soit disponible sur les 2 systemes Linux et Windows.
 
J'ai l'habitude de programmer en C sous nunux mais je pourrai aussi le faire en C++ ou Java si cela simplifie le portage (si un portage simple est possible bien sur).
 
Connaissez-vous les langages ou les techniques de programmation qui se prêtent le plus à ce que je veux faire ? et comment le faire ? (je n'ai pas la moindre idée de comment faire de l'OpenGL sous Windows  :heink:)
 
 
Merci d'avance. @++, Florian.

mood
Publicité
Posté le 21-04-2005 à 11:40:37  profilanswer
 

n°1055184
grimgroth
Posté le 21-04-2005 à 14:32:25  profilanswer
 

Salut,  
 
Tu peux tout à fait faire de l'OpenGL sous windows en C ou en C++.
Mais si vraiment tu veux utiliser un langage complétement portable, sache que tu peux faire l'OpenGL avec Java.
Tu trouveras des docs assez facilement je pense.

n°1055324
IrmatDen
Posté le 21-04-2005 à 16:01:01  profilanswer
 

Salut,
Pour faire un programme portable, tu peux aussi utiliser des librairies C/C++ multi-plateforme. Si tu veux uniquement faire de l'OpenGL, tu peux jeter un oeil à la SDL. Et pour apprendre openGL, ou voir comment l'initialiser sur Win par curiosité, direction http://nehe.gamedev.net/.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [OpenGL] Quel langage pour une meilleure portabilité Win/Linux

 

Sujets relatifs
compile sous linux marche pas alors que sous windows fonctionne[C] impossible d'utiliser les thread sous linux problème de linker
editeur genre notepad++ pour linuxProjection 3d-->2d - Langage objet
OpenGL: obtenir les coordonnées réellesdriver linux
Quel est ce langage ? -- RESOLU --[JAVA] Récupérer le résultat d'une commande linux?
Recherche langage de programmation pour problème précisMoteur 3D IrrLicht + OpenGL..
Plus de sujets relatifs à : [OpenGL] Quel langage pour une meilleure portabilité Win/Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR