Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
946 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Mode tuareg de xemacs sous windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mode tuareg de xemacs sous windows

n°1454004
lamyo
Posté le 08-10-2006 à 22:07:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un petit problème : j'aimerai utiliser xemacs avec le mode tuareg pour programmer en ocaml, j'ai telecharger xemacs, ocaml et le mode tuareg. J'ai installé le mode tuareg comme expliqué dans le fichier lisez moi :  

Citation :

choisissez un répertoire, par exemple «toto», et copiez y les trois
  fichiers «tuareg.el», «camldebug.el» et «sym-lock.el». Ensuite, ajoutez la
  ligne suivante dans votre «.emacs» en remplaçant «toto» par le chemin complet
  du répertoire choisi :
 
  (setq load-path (cons "toto" load-path))


Effectivement cela permet d'afficher l'onglet tuareg dans xemacs quand j'ouvre un fichier en ".ml", cependant je n'arrive pas à utiliser le mode tuareg. Par exemple lorsque je clique sur "run caml toplevel" ca me met caml toplevel to run : ocaml.
 
Bien qu'ayant installé caml (telecharger sur ce site : http://caml.inria.fr/ocaml/release.fr.html ) pour windows, je pense qu'il me manqe une etape (pour dire a xemacs que le compilateur ocaml est installé sur le pc) mais je n'ai pas réussit à le faire...
Quelqu'un a t il une idée?
 
Je pense que ce n'est pas grand chose mais ca m'aiderait beaucoup...
 
Merci d'avance!  :jap:


Message édité par lamyo le 08-10-2006 à 22:08:56
mood
Publicité
Posté le 08-10-2006 à 22:07:51  profilanswer
 

n°1462585
pwang
Posté le 22-10-2006 à 20:18:49  profilanswer
 

Il faut que l'environnement (sous Unix, la variable PATH) contienne le répertoire où il faut chercher ocaml...
 
Avec Windows, c'est "pareil", sauf que l'environnement est un peu bizarre (enfin, bizarre pour moi)...
 
Tu peux essayer de copier ocaml.exe dans ton dossier personnel par exemple... Ou essayer de savoir comment on trouve et change les variables d'environnement Windows...
 
Pour finir... Moi, quand j'ai eu à travailler avec Tuareg sous Windows, j'utilisais Emacs (et pas XEmacs) version Windows que je lançais avec Cygwin (parce que la version Cygwin d'Emacs est trop compliquée pour moi à faire fonctionner)... Et comme ça Cygwin lui passait le bon PATH et je pouvais utiliser cvs avec Emacs :)


---------------
étudiant en master de recherche en informatique - algorithmique et programmation - langages : ocaml, etc.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Mode tuareg de xemacs sous windows

 

Sujets relatifs
[PHP] [Résolu]Pb apostrophe sous windows et pas sous linuxPb pour installer Jonas sur Windows XP
[BATCH]Exécuter un batch en mode silencieux ?[C#] Mon application bloque la fermeture de Windows
Lancer Mozilla Firefox en mode plein ecan[C#] Timer sur les évènements des messages Windows
Java, accéder aux API windowsassembleur 16bit en mode reel ou comment coder un bootsector perso
fichier bat ne fonctionne pas dans les taches planifiées de WindowsXlib : affichage d'image en mode 24 bits erroné
Plus de sujets relatifs à : Mode tuareg de xemacs sous windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR