Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1289 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  LotusScript: Query d'une view Domino -> Génération flat file.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

LotusScript: Query d'une view Domino -> Génération flat file.

n°784949
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 02-07-2004 à 14:55:23  profilanswer
 

J'ai mis ce post dans "Divers" car même si LotusScript est proche de VB ma question est plus Domino qu'autre chose ...
 
Rapidement, je cherche à récupérer des datas se trouvant dans une vue Domino pour générer un flat file au format LDIF pour populer un Directory Server LDAP.
Ayant été développeur VB/VBA dans une vie antérieure, la partie génération du fichier ne me pose pas de problème. Par contre j'ai du mal à cerner la Hierarchie de la DB Domino.
 
J'arrive à acceder à la vue qui m'intéresse et au premier Document sans problème, et celle ci est correctement "set" car le view.Name retourne bien le nom de la vue, et le doc.Created la date de création du premier Document (comparé à Document/Properties/Created de la vue).
 

Code :
  1. Dim session As New NotesSession
  2. Dim db As NotesDatabase
  3. Dim view As NotesView
  4. Dim doc As NotesDocument
  5. Dim i,j,k As Integer
  6. Dim test1,test2 As String
  7. Set db = session.CurrentDatabase
  8. Set view = db.GetView( "People" )
  9. Set doc = view.GetFirstDocument
  10.         MessageBox view.Name & Chr(10) & doc.Created


 
Je peux aussi compter le nombre de document de la view avec un Do/Until/Loop ... par contre je ne vois pas comment récupérer les champs dans les Documents :??:
 
Par exemple:
 

Code :
  1. Messagebox (doc.GetItemValue("LastName" ))


 
me renvoie une erreur 91 "Object Variable not set" ...
 
J'aimerai en fait pouvoir récupérer les champs LastName, FirstName, UserID, ... de chaque Document.
Je cherche au bon endroit ? Document(Domino) = Record(Access) par exemple ?
 
Merci d'avance.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le 02-07-2004 à 14:55:23  profilanswer
 

n°784990
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 02-07-2004 à 15:19:16  profilanswer
 

En fait c'est une erreur 13 "Type Mismatch" et pas 91 désolé ...
Et ça le fait avec doc.GetItemValue("FirstName" ) ainsi que doc.FirstName :/


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°784995
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 02-07-2004 à 15:22:16  profilanswer
 

Bon ben je viens de l'avoir ...
 

Code :
  1. test = doc.GetItemValue("FirstName" )
  2. Messagebox test(0)
  3. ou
  4. Messagebox doc.FirstName(0)


 
Pas logique ... mais pas le temps de chipoter.


Message édité par Deadlock le 02-07-2004 à 18:08:02

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  LotusScript: Query d'une view Domino -> Génération flat file.

 

Sujets relatifs
Power Amc et Access erreur de generation de basehtpasswd FILE DECRYPt
[javascript]file system objectGénération de clés RSA
[PHP] generation image avec php_gd. pb sous linux?Query sur DB Oracle via PHP : charge CPU énorme !
[c] warning: no newline at end of file ? a quoi cela correspond ?faire plusieurs requetes dans une query ?
pb avec la fonction is_file()[PHP - resolu] Input type file et Easyphp1.7
Plus de sujets relatifs à : LotusScript: Query d'une view Domino -> Génération flat file.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR