Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2421 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

[fortran] vos lumières...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2005934
andromaque​25
Posté le 30-06-2010 à 09:45:37  profilanswer

Bonjour!

Alors, je précise, je n'ai quasiment aucune notion en programmation, mais je suis obligée de m'y mettre, pour convertir un programme en fortran (77 il me semble, puisqu'il y a des instructions "stop"?) en C++... j'essaie déjà de comprendre le programme d'origine... mais j'ai quelques questions générales au sujet de fotran...

D'abord, à quoi servent les subroutines? je ne comprends pas bien la différence program/subroutine/function. Est ce que cette différence existe aussi en C++?

La deuxième question m'est complétement sortie de la tête... je la poserai quand elle me reviendra... ^^

Merci d'avance,  

Andro ;)

mood
Publicité
Posté le 30-06-2010 à 09:45:37  profilanswer

n°2005939
Un Program​meur
Posté le 30-06-2010 à 09:58:24  profilanswer

program -> main
subroutine -> fonction retournant void
function -> fonction ne retournant pas void

---------------
The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde)
n°2005957
andromaque​25
Posté le 30-06-2010 à 10:28:47  profilanswer

merci pour cette première réponse!

ma seconde question concerne l'intérêt d'utiliser des "common", en fortran, et l'équivalence en C++?

n°2005959
Un Program​meur
Posté le 30-06-2010 à 10:32:34  profilanswer

Un usage sain des common equivaut aux variables globales (ce qui n'est deja pas d'un style tres recommandable).

Un usage malsain n'a pas d'equivalent.

---------------
The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde)
n°2005968
andromaque​25
Posté le 30-06-2010 à 10:54:42  profilanswer

lol, merci, "y a plus qu'à" me mettre à la programmation en C++ alors... rien n'est impossible! ^^

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

Sujets relatifs
création de mon nouveau site. Besoin de vos lumieresLecture d'un fichier en Fortran
determinant matrice carrée fortran 90Programme en Fortran 95
Interfacage C/Fortran sous VB .Net[Fortran 77] Pb ecriture fichier : pseudo-NaN...
[Novice] Projet d'application sous Myspace - Besoin de vos lumières ![FORTRAN] Concaténation de chaines... :(
Editeur / Compilateur fortran 95Outils pour programmer en langage Fortran
Plus de sujets relatifs à : [fortran] vos lumières...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)