Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3017 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Fichier Manifest pour les exe OK... Mais pour les ocx ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fichier Manifest pour les exe OK... Mais pour les ocx ?

n°914068
LCPROG
Bande d'Ours
Posté le 03-12-2004 à 16:17:44  profilanswer
 


 
Bonjour, j'ai développé un contrôle activeX qui s'appuie en partie sur la dll gdiplus de Microsoft. Mon contrôle ActiveX ne fonctionne qu'avec la dernière version de gdiplus et plante avec les anciennes.
Sous windows XP il m'est impossible de remplacer le fichier gdiplus.dll du système d'exploitation. Je dois donc créer un fichier manifest pour chacun de mes exécutables qui utilisent cet activeX: ce fichier manifest indique qu'il faut utiliser la librairie gdiplus.dll contenue dans le même répertoire de l'exécutable. Ceci étant, je souhaiterai plutot créer un fichier manifest lié avec mon controle activeX ce qui me permettrai de ne pas à avoir à en créer un pour chacun de mes exe utilisant mon contrôle. Je ne sais pas si je suis très trè  clair.
Pour ceux qui m'ont compris, voici le contenu d'un fichier manifest application.exe.manifset permettant de faire tourner application.exe avec la libraie gdiplus du même répertoire:
 
<Code>
 
 
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="yes"?>
<assembly xmlns="urn:schemas-microsoft-com:asm.v1" manifestVersion="1.0">
    <assemblyIdentity type="win32"
      name="Microsoft.Windows.PrivateGdiPlusRuntime"  
version="6.0.3264.0"  
processorArchitecture="x86"/>
    <file name="gdiplus.dll"/>    
</assembly>
 
 
</code>
 
 
Savez vous comment le modifier de telle sorte à le faire marcher directement avec l'ocx ?
 
Merci par avance.

mood
Publicité
Posté le 03-12-2004 à 16:17:44  profilanswer
 

n°914975
LCPROG
Bande d'Ours
Posté le 05-12-2004 à 00:11:38  profilanswer
 

personne ne sait ?
Je suis vraiment bloqué...


Message édité par LCPROG le 05-12-2004 à 00:11:53
n°914987
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 05-12-2004 à 01:10:02  profilanswer
 

L'ordre de recherche des dll fait que le répertoire duquel est lancé ton exe est le premier. Donc je comprends pa spourquoi t'as besoin d'un manifest.
Sinon tu es sûr d'avoir la version 6 ?

n°915099
LCPROG
Bande d'Ours
Posté le 05-12-2004 à 13:41:36  profilanswer
 

oui oui, je suis certain d'avoir la version 6 :). Pour la dll gdiplus.dll ca ne fonctionne pas exactement comme ça sous windows XP. Sous windows 2000 il me prend bien la dll située dans le répertoire de l'exe. Mais sous xp, il prend systématiquement celle de l'os sauf quand je créé un fichier manifest. Y'a pas une fonction sous vb qui permet d'indiquer le chemin de la dll qu'il faut utiliser ?
Merci pour ton aide.
Loïc

n°915224
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 05-12-2004 à 18:46:39  profilanswer
 

Le fichier manifest peut etre embarqué dans les ressources de ton exe/dll. Je sais pas ce que ça donne pour une dll/ocx. C'est bizarre ta dll v6, je trouve pas plus élevé que v5.1 sur mon XP SP2.
Elle se trouve ou la dll qu'il charge à la place de la tienne ?


---------------
FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite
n°915278
LCPROG
Bande d'Ours
Posté le 05-12-2004 à 20:12:41  profilanswer
 

je ne sais pas laquelle se lance à la place de celle contenue dans le répertoire de l'exe car j'en ai plusieurs dans mon os. C'est bien la version 6, c'est en fait gdiplus 1.1 qui n'est encore qu'en version béta à l'heure actuelle. j'ai déja essayé d'embarquer le fichier manifest dans mon composant en tant que fichier ressources mais sans succès...


Message édité par LCPROG le 05-12-2004 à 20:12:53

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Fichier Manifest pour les exe OK... Mais pour les ocx ?

 

Sujets relatifs
fichier texte easyphpfichier .js dans php
Imprimer fichier Excel via SQL Serveurlire et écrire dans un fichier [résolu]
Problème de fichier .htaccessRecuperer date modification d'un fichier
Lire dans un fichier texteLire un fichier ligne par ligne.
ouvrir un fichier excel en lecture/écriture 
Plus de sujets relatifs à : Fichier Manifest pour les exe OK... Mais pour les ocx ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR