Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1685 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Décompresser un fichier son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Décompresser un fichier son

n°2216366
redsox-100​0
Posté le 16-01-2014 à 22:56:06  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Pour un projet d'étude, je voudrais retrouver par le calcul le poids d'un fichier son. Pour cela je veux multiplier le nombre d'échantillonnage par le nombre de bits ( de 0 et de 1) sur lequel ce fichier est encodé.
 
Pour réaliser cela, j'ai besoin de connaitre sa fréquence d'échantillonnage ainsi que le nombre de bits sur lequel il est codé. Cela ne pose pas de problème si j'utilise le logiciel audacity.
 
Mais, de nos jours tous les fichiers son sont compressés. Ainsi, j'aimerais savoir comment il est possible de les décompresser, afin d'obtenir leur "véritable poids"c'est à dire le nombre de bits (de 0 et de 1) qu'ils comprennent. Une autre possibilité serait d'afficher tous les 0 et les 1.
 
Merci de votre attention et en espérant avoir été clair.
 

mood
Publicité
Posté le 16-01-2014 à 22:56:06  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Décompresser un fichier son

 

Sujets relatifs
Ecrire une string au début d'un fichierProblème Création fichier texte via vbs
[VBA-Excel] Comment appeler un fichier pour récupérer des données ?Récupérer taille réelle d'un fichier gzcompressé sans le décompresser
[VB6] Decompresser un fichier ZIPDécompresser un fichier zip sur le serveur
macro pour decompresser un fichier ZIPDécompresser fichier archive oracle
decompresser fichier zipComment décompresser un fichier avec une erreur CRC ?
Plus de sujets relatifs à : Décompresser un fichier son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR