Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2291 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

corba?? une alternative??

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°225448
arghbis
salops de dauphins
Posté le 09-10-2002 à 10:33:55  profilanswer

salut tout le monde!
pour un projet que je développe, je vais surement devoir utiliser et donc mettre en place un bus corba. Je sais pas très bien comment ça marche, mais je vais me documenter sur la question. Mon pb n'est pas là, il est plutôt de savoir s'il existe d'autre systèmes alternatifs et jouant le même rôle. Et si possible, savoir lequel est le plus simple/performant??

merci de vos réponses!

mood
Publicité
Posté le 09-10-2002 à 10:33:55  profilanswer

n°225453
_Mac_
Posté le 09-10-2002 à 10:41:05  profilanswer

Y a au moins RMI qui a l'énorme avantage d'être disponible depuis Java, et qui est par ailleurs la couche de communication utilisée pour le EJB.

Après, y a DCOM et sa dernière version utilisée dans .NET de Micro$oft.

En (beaucoup) plus basique, tu as aussi RPC, mais c'est uniquement pour les appels de procédures, et non pas les appels de méthodes d'objets.

n°225455
darklord
You're welcome
Posté le 09-10-2002 à 10:41:51  profilanswer

et des trucs plus récents tels que WebServices mais ca a un domaine d'application plus restreind

---------------
Just because you feel good does not make you right
n°225456
lorill
Posté le 09-10-2002 à 10:42:39  profilanswer

_Mac_ a écrit a écrit :

Y a au moins RMI qui a l'énorme avantage d'être disponible depuis Java, et qui est par ailleurs la couche de communication utilisée pour le EJB.

Corba est aussi accessible depuis Java, merci pour lui. Et RMI a l'énorme handicap de n'être disponible que depuis Java (sauf preuve du contraire :??:)

n°225457
_Mac_
Posté le 09-10-2002 à 10:44:47  profilanswer

lorill a écrit a écrit :

Corba est aussi accessible depuis Java, merci pour lui. Et RMI a l'énorme handicap de n'être disponible que depuis Java (sauf preuve du contraire :??:)

RMI n'est pas une spec Java. Il se trouve qu'effectivement l'implémentation RMI n'est dispo qu'en Java, mais bon...

Désolé pour Corba... Il n'est pas vexé au moins ?  :)

n°225458
arghbis
salops de dauphins
Posté le 09-10-2002 à 10:45:34  profilanswer

donc, d'après ce que je comprends, si je veux faire un truc accessible depuis java, c++, voire d'autres, c corba et pis c tout??
il me semblait que c'était un langage pas extrêment utilisé, mais je me trompe peut-être (je découvre ça actuellement)!
en tout cas, merci pour les conseils!

n°225459
lorill
Posté le 09-10-2002 à 10:46:05  profilanswer

_Mac_ a écrit a écrit :

Désolé pour Corba... Il n'est pas vexé au moins ?  :)

faudrait lui demander :na:
'fin moi je m'en fous, j'aime pas trop corba

n°225460
_Mac_
Posté le 09-10-2002 à 10:46:25  profilanswer

DarkLord a écrit a écrit :

et des trucs plus récents tels que WebServices mais ca a un domaine d'application plus restreind

La philosophie des Web Services n'est pas vraiment la même que celle de Corba, me semble-t-il. Pour moi, les Web Services, c'est pas de l'objet distribué, mais je peux me tromper.

n°225461
lorill
Posté le 09-10-2002 à 10:47:21  profilanswer

Citation :

donc, d'après ce que je comprends, si je veux faire un truc accessible depuis java, c++, voire d'autres, c corba et pis c tout??

ou les trucs a base de soap ou xml-rpc

Citation :

il me semblait que c'était un langage pas extrêment utilisé, mais je me trompe peut-être (je découvre ça actuellement)!

Ca dépends où... Par exemple l'environnement Gnome se base largement dessus.

n°225462
_Mac_
Posté le 09-10-2002 à 10:47:46  profilanswer

lorill a écrit a écrit :

'fin moi je m'en fous, j'aime pas trop corba

Moi non plus  :D

mood
Publicité
Posté le 09-10-2002 à 10:47:46  profilanswer

n°225463
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 09-10-2002 à 10:49:14  profilanswer

_Mac_ a écrit a écrit :

Moi non plus  :D  

_o/ ~(moi aussi)

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°225465
darklord
You're welcome
Posté le 09-10-2002 à 10:52:29  profilanswer

lorill a écrit a écrit :

Bin y a une implémentation IIOP mais bon la force de RMI justement c'est d'etre très très très très très simple

---------------
n°225466
darklord
You're welcome
Posté le 09-10-2002 à 10:55:08  profilanswer

_Mac_ a écrit a écrit :

La philosophie des Web Services n'est pas vraiment la même que celle de Corba, me semble-t-il. Pour moi, les Web Services, c'est pas de l'objet distribué, mais je peux me tromper.

je suis d'accord mais il n'a pas donné de précisions sur son projet. Si le but c'est de faire des appels à distance depuis le web ou de sous traiter tu peux le faire en web services

---------------
n°225468
lorill
Posté le 09-10-2002 à 10:56:22  profilanswer

IIOP

c'est qui lui ?

n°225470
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 09-10-2002 à 10:59:30  profilanswer

lorill a écrit a écrit :

c'est qui lui ?

Le protocole (bas niveau) utilisé par corba pour ses communications.

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°225471
arghbis
salops de dauphins
Posté le 09-10-2002 à 11:00:23  profilanswer

le projet globalement, c d'avoir une interface de requête unique, qui puisse servir :
soit à faire des représentations graphiques via le web
soit d'interpréter les requêtes provenant de différents soft

je sais pas si je le défini bien, mais c ça que je dois faire!

n°225473
_Mac_
Posté le 09-10-2002 à 11:02:16  profilanswer

arghbis a écrit a écrit :

le projet globalement, c d'avoir une interface de requête unique, qui puisse servir :
soit à faire des représentations graphiques via le web
soit d'interpréter les requêtes provenant de différents soft

je sais pas si je le défini bien, mais c ça que je dois faire!

Tu dois faire un serveur, c'est ça ? Les requêtes lui parviennent comment ?

n°225475
_Mac_
Posté le 09-10-2002 à 11:04:14  profilanswer

IIOP

J'en ai mis un à la fraise au frigo hier soir, mais j'ai déjà craché dedans, alors je partage pas  :p

n°225477
arghbis
salops de dauphins
Posté le 09-10-2002 à 11:06:35  profilanswer

non, c pas tellement un servuer. Disons qu'une partie sera un serveur, mais que d'un autre côté, le soft pourra être distribué afin d'être intégré à d'autre softs, pas forcément prog dans le même langage. donc, pour éviter d'avoir à écrire des requêtes/méthodes différentes pour chaque langage, j'ai pensé à corba, dont j'avais vaguement entendu parler!

n°225483
_Mac_
Posté le 09-10-2002 à 11:10:57  profilanswer

arghbis a écrit a écrit :

non, c pas tellement un servuer. Disons qu'une partie sera un serveur, mais que d'un autre côté, le soft pourra être distribué afin d'être intégré à d'autre softs, pas forcément prog dans le même langage. donc, pour éviter d'avoir à écrire des requêtes/méthodes différentes pour chaque langage, j'ai pensé à corba, dont j'avais vaguement entendu parler!

Ce seront des utilisations ou des appels "one shot", ou c'est important pour les softs de pouvoir utiliser des objets ?? Si c'est juste pour faire un appel, une fois, comme ça, histoire de demander un résultat unitaire, utilise plutôt les Web Services.

n°225487
arghbis
salops de dauphins
Posté le 09-10-2002 à 11:14:12  profilanswer

ben en fait, c important de pouvoir utiliser les objets, donc pas webservices!
aller zou, j'me mets au corba!
merci à tous

n°225585
darklord
You're welcome
Posté le 09-10-2002 à 13:52:03  profilanswer

kadreg a écrit a écrit :

Le protocole (bas niveau) utilisé par corba pour ses communications.

Euh ...   :heink: IIOP une implémentation de GIOP pour TCP/IP. GIOP étant Generic Inter Orb Protocol. Ca permet à des bus corba de vendeurs différentss de communiquer entre eux.

Message édité par darklord le 09-10-2002 à 13:52:19

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

Sujets relatifs
Alternative à un Timer[PHP] Alternative à br2nl() ??
[SQL] Alternative à "select machin into #tmptruc" ???[Html] quelle alternative aux attributs background de balises <td>
[applet] une alternative à archive="..." pour de gros fic. JAR ?corba dcom xml??????
[JavaScript]alternative a insertAdjacentHTMLVB <-> Java = CORBA ?
[BATCH ] Alternative à la commande Choice pour NT[CORBA] Pb de performance
Plus de sujets relatifs à : corba?? une alternative??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)