Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2715 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [Maple] Convertir nombre à virgule en hexadécimal

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Maple] Convertir nombre à virgule en hexadécimal

n°2039980
roud9
Posté le 03-12-2010 à 23:10:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai écrit une procédure qui convertit dans toutes les bases (décimal, binaire, octal et hexadécimal. Mais quand j'entre un nombre à virgule pour le convertir en hexadécimal, j'ai une erreur du genre :
 
Error, invalid input: convert/hex:-ModuleApply expects its 1st argument, n, to be of type nonnegint, but received 45.66
 
Le nombre entré doit être non négatif et entier selon le message, mais y a t'il moyen d'arriver à convertir en hexadécimal avec un nombre à virgule dans une des autres bases?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 03-12-2010 à 23:10:17  profilanswer
 

n°2039981
flo850
moi je
Posté le 03-12-2010 à 23:16:41  profilanswer
 

peut etre que la réponse à ta question se trouve dans la procédure que tu as écrit,non?

n°2039983
roud9
Posté le 04-12-2010 à 00:04:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Non je ne pense pas
 
operation:=proc(n1::list,n2::list,operateur::string,base::integer) local d,i,j,k,signe,n,PremierNombre,m,DeuxiemeNombre,rep,reponse:
>  n:=n1[1] : m : = n1 [2] : i : = n2 [1] : j : = n2 [2] : signe : = operateur:
>  if (i<10) then PremierNombre:=convert(n,decimal,i) else PremierNombre:= n end if:
>  if (j<10) then DeuxiemeNombre:=convert(m,decimal,j) else DeuxiemeNombre:= m end if:
>  if (signe= "+" ) then reponse:= PremierNombre+DeuxiemeNombre; end if:
>  if (signe= "-" ) then reponse:= PremierNombre-DeuxiemeNombre; end if:
>  if (signe= "*" ) then reponse:= PremierNombre*DeuxiemeNombre; end if:
>  if (signe= "/" ) then reponse:= evalf(PremierNombre/DeuxiemeNombre); end if:
>  if (base=10) then d:=reponse:end if:
>  if (base=2) then d:=convert(reponse,binary):
>   end if:
>  if(base=8) then d:=convert(reponse,octal):
>   end if:
>  if(base=16) then d:=convert(reponse,hex):
>   end if:  
>  print (réponse = d):
>  end;
 
J'ai le message d'erreur quand j'essaie de convertir un nombre à virgule en hexadécimal


Message édité par roud9 le 04-12-2010 à 00:05:11

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [Maple] Convertir nombre à virgule en hexadécimal

 

Sujets relatifs
Compter nombre d'enregistrement MYSQLnombre de cases mémoire dans un système 32 bits
Limitation du nombre de connexions sur un portCompter le nombre de fois ou le meme mot apparait ?
aide pour algo "somme des chiffres d'un nombre"Contraintes php/mysql pour site à grand nombre de visiteurs
[RESOLU]Convertir un nombre entier en decimal si ce nombre est plus...convertir \u00eb en ë (résolu, problème d'encodage/décodage)
Attribuer un nombre à du texte sur liste déroulante 
Plus de sujets relatifs à : [Maple] Convertir nombre à virgule en hexadécimal


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR