Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1488 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Construire une image en .bmp à partir d'une matrice RGB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Construire une image en .bmp à partir d'une matrice RGB

n°2258020
Sangel
Posté le 13-05-2015 à 11:50:19  profilanswer
 

Salut à tous.

 

J'ai codé en OCaml un programme pour convertir un fichier .dat sous la forme d'une matrice RGB. J'aimerais pouvoir sauvegarder cette image, mais je n'ai pas trouvé de librairie disponible qui le faisait sous Windows. D'après ce que j'ai vu le format .bmp est assez simple pour l'enregistrer.

 

J'ai donc réalisé un petit script qui crée l'entête puis enregistre toutes les valeurs de la matrice en hexadécimal dans un fichier .bmp. Malheureusement, je n'obtiens pas une image ouvrable.

 

Je pense que le problème vient du fait que j'ai enregistré en hexadécimal, alors que lorsque j'ouvre un .bmp avec le bloc note, les octets sont codés avec un seul caractère. Comment je peux facilement traduire l'hexadécimal dans cette représentation ? Avez vous une idée d'une autre solution (je songe sérieusement à faire un script en Python...) ?

 

Merci d'avance !


Message édité par Sangel le 13-05-2015 à 12:07:44
mood
Publicité
Posté le 13-05-2015 à 11:50:19  profilanswer
 

n°2258044
Sangel
Posté le 13-05-2015 à 15:23:02  profilanswer
 

Finalement, j'ai refait mon script en python, ça marche bien


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Construire une image en .bmp à partir d'une matrice RGB

 

Sujets relatifs
Ada Calendar.Formatting.Image : problème : solvé.Cacher un texte dans une image
tableau et matriceReprésentation sous forme d'une image une matrice sur R
Ouvrir des Form à partir d'un autre Form [resolu]Calculer taille image et afficher [RESOLU]
Créer des séries à partir de plusieurs colonnes d'une tableContraste des régions d'une image Matlab
Insérer dans la base de données à partir d'un checkbox 
Plus de sujets relatifs à : Construire une image en .bmp à partir d'une matrice RGB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR