Bonjour HFR
Depuis quelques années, j'ai une idée en tête : j'aimerai m'écrire une petite application basique capable d'aller consulter le SIV pour obtenir les informations publiques et basiques d'un véhicule en fonction de sa plaque d'immatriculation.
Le but est avant tout de satisfaire ma curiosité personnelle (modèle / année / finition / motorisation), ce que je ne trouve pas.
Le but n'est PAS de consulter le SIV pour récupérer l'état du dossier ANTS ou l'identité du propriétaire / la carte grise, ce qu'on trouve assez facilement.
Il existe déjà pas mal d'applications Android / iOS qui le font, mais c'est comme toujours blindé de pubs, assez obscur... j'ose pas trop claquer la plaque d'immatriculation dans ces outils-là (à tort, probablement)...
Qui sait, si l'idée plait à 2~3 passionnés sur le forum, y a peut être moyen de se faire un outil collaboratif
Si il y a besoin, ça sera 100% auto hébergé et gratuit pour l'utilisateur final évidemment (comme tous les projets commu que j'ai menés).
J'ai une prédisposition pour la plateforme Microsoft .NET avec C#, que ce soit en site / site mobile (ASP .NET) ou en client lourd / appli mobile (WPF, MAUI...), mais j'ai pas de réversion à apprendre ou découvrir autre chose
Quelqu'un a déjà touché à ça ?
Merci à vous !

---------------
La DiBerie | Rehost | Link