Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2435 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Connaissez-vous le cms Concrete5 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connaissez-vous le cms Concrete5 ?

n°2095326
doudy4
Posté le 15-08-2011 à 23:51:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche un cms pour facilement mettre en place un site dont le contenu doit être actualisé en permanence.
J'ai regardé Joomla et Drupal mais un peu trop lourd pour moi.
Je suis tombé sur Concrete5 ( http://cms.concrete5.fr/) qui semble bien mais la communauté francophone ne semble pas très nombreuse.
Auriez-vous un avis sur ce cms ?
Sinon que me conseilleriez vous ?
 
Merci d'avance  :)  
 

mood
Publicité
Posté le 15-08-2011 à 23:51:46  profilanswer
 

n°2095348
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 16-08-2011 à 09:08:18  profilanswer
 

as tu regardé des CMS de type wiki (Mediawiki, Dokuwiki) ou de type blog (Wordpress, dotClear...)?


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2095353
doudy4
Posté le 16-08-2011 à 09:33:47  profilanswer
 

Merci
Je suis entrain de voir Wordpress, mais il me semble que c'est plus orienté Blog que site classique ...
Pour ce qui est des Wiki je ne pense pas que ça convienne car le site n'est pas de type documentaire, mais évènementiel.


Message édité par doudy4 le 16-08-2011 à 09:36:48
n°2095365
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 16-08-2011 à 09:59:54  profilanswer
 

Si c'est événementiel, un site de type blog serait plus approprié je pense ;)
 
Et pour info, avec wordpress, tu peux créer des "pages", ce qui correspond à des pages faites avec un cms style Drupal, spip, joomla...
 
edit : un wiki ne sert pas qu'à faire du "documentaire". Avec les extensions disponibles, tu peux faire de l'événementiel. J'ai mis en place un wiki avec certaines pages qui contiennent des calendriers : tu pose un événement, ça envoie une notif et inscrit l'événement dans le calendrier ;)


Message édité par rufo le 16-08-2011 à 10:01:20

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Connaissez-vous le cms Concrete5 ?

 

Sujets relatifs
Vous connaissez un PHP Database toolkit ?[Windev] Un principe que je ne comprends pas...
Connaissez vous une librairie pour générer des WSDLPhp / Java bridge : Vous connaissez ?
[JAVA] Connaissez vous un logiciel pour parcourir le contenu des JAR[ETL] Connaissez vous un outil ETL pour .NET
Le CMS Open-source Magnolia, vous connaissez ?Connaissez vous un site pour tester son site avec le moteur IE ?
global.asa ou application.cfm like vous connaissez?Connaissez vous un FrameWork Open Source travaillant avec PHP MYSQL ?
Plus de sujets relatifs à : Connaissez-vous le cms Concrete5 ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)