Au secour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'y arrive pas !!!!!!!!!
Dans mon atelier, jai un ensemble de composants (des boîtiers, des cartes, des câbles, des moteurs, des adaptateurs,
et encore des centaines de choses) qui se repère par leur N° de série, leur description, leur référence.
A-- Un composant peut être interfacé avec dautres composants
B-- Ce même composant peut être constitué dautre composant (Par exemple, à linstant t : un boîtier est constitué de la carte 001, dun moteur XY et des câbles 2.03 et 2.04. A linstant t+1 : la carte 001 se trouve dans un autre boîtier,
)
Je dois mettre en place un outil de gestion de lensemble de ces composants qui sappuie sur une base de données.
Cette outil doit être en mesure de me dire :
1-- avec quels autres composants est relié le composant X, à linstant t ?
2-- de quels composants est constitué le composant X (si cest le cas), à linstant t ?
3-- à lintérieur de quel composant se trouve le composant X (si cest le cas), à linstant t ?
Jai lu pas mal de tutoriaux sur les bases de données, mais je nai trouvé aucun exemple qui sassimilait à mon cas. Jai beaucoup de mal à répondre à mes questions : Comment concevoir ma base de donnée pour répondre aux 3 exigences principales ? Quelles entités dois-je créer ? Par quels liens les relier entre elles ?
Bref je ne vois pas du tout quelle base de données mettre en place pour répondre aux besoins.
Pouvez-vous maider sil vous plait