Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2490 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Comment recuperer des infos system avec Zabbix

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment recuperer des infos system avec Zabbix

n°984527
themons
Posté le 17-02-2005 à 10:01:47  profilanswer
 

je trouve rien .....
Voila je fait de la surveillance Reseau (STAGE GTR) j'utilise Zabbix si ca vous interesse de savoir, je peut recuperer de info sur des equipment par SNMP, ce que je doit faire c'est recuperer des infos sur des serveur (win/unix/linux) la je bosse sur windows et je voudrai par exemple recuperer l'utilisation de la RAM, du proc, la place dispo sur le disque, ce genre de trucs,.
Y'a un fichier de conf dans lequel on rentre les nom de valeurs et la command shell associer (ou un variable ca doit aller aussi)
 
A oui c'est Zabbix obligatoire il fait déjà la surveillance des switch dc hors de question de tout changer.


Message édité par themons le 24-02-2005 à 15:10:18
mood
Publicité
Posté le 17-02-2005 à 10:01:47  profilanswer
 

n°984582
themons
Posté le 17-02-2005 à 10:29:32  profilanswer
 

Bon apparament il faut passer les variable de la même façon que dans l'onget performances de la MMC ca pass pour les curieux ca donne ca:
 
PerfCounter= NetIn5,"\Network Interface(HP NC7770 Gigabit Server Adapter)\Bytes Received/sec",5

 
voilàmais bon j'ai pas teste et si on peut le faire en SNMP je suis aussi preneur...


Message édité par themons le 17-02-2005 à 10:32:14
n°992496
themons
Posté le 24-02-2005 à 15:09:57  profilanswer
 

bon ben ca marche po
et j'ai paein de fonction natives sous l'agent zabbix qui passent pas, Help.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Comment recuperer des infos system avec Zabbix

 

Sujets relatifs
Récupérer un nom de fichier Et...récupérer une variable dont le nom est dynamique
[Eclipse] Recuperer un nom de fichier[VB/VBA/VBS] Récupérer l'heure d'un serveur WEB
Recuperer lerreur d une query[Python] Récupérer la pièce-jointe d'un mail
Récupérer des infos dans des cellules[SQL] Récuperer une chaine sans les deux premieres lettres ?
Plus de sujets relatifs à : Comment recuperer des infos system avec Zabbix


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR