Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1514 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Comment devenir bon en programmation?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment devenir bon en programmation?

n°1509498
philippe06
Posté le 01-02-2007 à 11:25:22  profilanswer
 

Voila, je suis en M1 info et je suis très moyen en prog, ce qui est assez handicapant (sans blagues?), vu qu'il y a pas mal de controle continu ou il faut produire du code . Donc voila, je cherche des trucs/astuces/methodes pour apprendre à programmer efficacement, sans recompiler toutes les 20 secondes, sans patauger dans la syntaxe en oubliant le problème etc ... sachant que nos certains de nos profs nous y poussent déliberement (genre traduction de C++ en C avec compil -Wall -ansi -pedantic sans warnings, implem d'un nouveau auto_ptr de la STL de C++ qui fasse tourner un truc du prof etc ...)


Message édité par philippe06 le 01-02-2007 à 11:25:56
mood
Publicité
Posté le 01-02-2007 à 11:25:22  profilanswer
 

n°1509510
djok_fb
C'était mieux avant!
Posté le 01-02-2007 à 11:48:53  profilanswer
 

Souvent dans les facs, on a pas le droit d'utiliser des IDE qui simplifient la vie (verification du code en live comme dans, par exemple, Eclipse).
Quand j'etais a la fac, je bossais avec nEdit sur Solaris. Il faisait de la coloration syntaxique pour la plupart des langages que l'on utilisait (C, Scheme, Ada, Prolog, Java), ca permet deja d'avoir une vue plus efficace de ce qu'on a ecrit. Il gere aussi les parentheses fermantes/ouvrantes, ce qui est peut etre un avantage en C et Scheme (par exemple).
Ca, c'est juste pour avoir un environnement a peu pres correct de travail. Ca permet d'eviter beaucoup d'erreurs toutes betes de saisie.
Ca dépend à quel soft vous avez droit (certains profs nous forcaient a pondre du code avec juste VI).
 
Sinon pour les methodes de travail, je sais pas trop.
 
Si je me souviens bien les programmes demandés a la fac sont pas d'une complexité affolante mais si tu as des problemes comme l'oublie du probléme :P, essaye de faire des algo sur papier avant. Ca peut paraitre con (et tres scolaire) mais ca aide énormement.
 
Et enfin pour pas être paumé dans la syntaxe: de la pratique...chez toi, tu fais des programmes ce que tu veux: jeu, outils pour tous les jours, ...
 
Je sais pas si ca répond à tes besoins...
 

n°1509513
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 01-02-2007 à 11:51:53  profilanswer
 

j'ai lu ça récemment: http://www.codinghorror.com/blog/archives/000543.html et je suis assez d'accord.
Ah et je ne m'estime pas "bon"...

n°1509564
philippe06
Posté le 01-02-2007 à 13:47:16  profilanswer
 

en fait un de mes problèmes je pense est que je ne réflechis pas assez quand je code ... j'aimerais faire moins de debogage et comprendre ce qu'il se passe!

n°1509768
Trap D
Posté le 01-02-2007 à 18:43:40  profilanswer
 

Tu es en bonne voie de guérison, tu as cerné le problème apparemment.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Comment devenir bon en programmation?

 

Sujets relatifs
Programmation pour demainProgrammation navigateur Web : Java/Javascript?
[C] Programmation d'un microcontrolleurcomment apprendre la programmation
methode de programmation[ADA] Cocktail et programmation
ProgrammationPb programmation newsletter
[BIBLIOLINK Python] Tutorial programmation ADOProgrammation d'un microcontrôleur Picbasic
Plus de sujets relatifs à : Comment devenir bon en programmation?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR