Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1243 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  besoin d'aide algorithme de ransac

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin d'aide algorithme de ransac

n°1373323
amoum's
Posté le 23-05-2006 à 16:23:34  profilanswer
 

bonjour,
 
Voila je m'explique, j'ai un probleme. je doit faire un programme de mosaicing, c'est a dire: un programme qui permet de créer une mosaique à partir de plusieurs images. les images sont acquises à une cadence réguliére et bien alignées, on peut former une image globale composée de toutes les images acquises par la caméra. Cette technique est utilisée pour permettre d'avoir une vue globale de l'endroit observé quand les conditions dans lesquelles se trouve la caméra ne le permettent pas; en effet dans certaines conditions (milieu sous marin) les images acquises couvrent une petite partie du champ observé.
 
La construction de la mosaique se fait en quatre parties:
 
1-Detecter les points d'interets dans les images
2-trouver les correspondences des points d'interets dans les images qui se chevauchent.
3-trouver le mouvement entre les images: c'est à dire la matrice de transformation appelée Homographie
4-Coller l'image qui chevauche l'image de reference selon le mouvement qu'elles ont entre elles.
 
En fait ce que je doit faire c'est:  
 
une fois que j'ai trouvé les correspondences et le mouvement entre les images; je doit implementer un outil de rejet d'outliers (outliers = mauvaises correspondences) basé sur l'algorithme de RANSAC (RANdom SAmple Consensus).
 
J'ai compris de quelle façon l'algorithme fonctionne, il fonctionne comme suit:
 
RANSAC choisit aleatoirement un sous ensemble de points dans un ensemble général de points. ces points sont considérés comme des inliers hypothétiques (inliers = bonnes correspondences); un modéle est alors adapté aux inliers hypothétiques, c'est à dire que tous les paramétres libres sont reconstruit à partir de l'ensemble des points. tous les autres points sont alors examinés par rapport au modéle adapté; en fait, pour chaque point de l'ensemble restant, l'algorithme détermine à quel point le point le point correspond au modéle estimé. S'il correspond, ce point est également considéré comme inlier hypothétique. Si suffisamment de points ont été classifiés en tant qu'inliers hypothétiques relativement au modéle au modéle estimé, alors nous avons un modéle qui est raisonnablement bon.
 
Mon probléme c'est que je n'arrive pas à implementer cet algorithme sur MATLAB, A L'AIDE!!!!!!!!!!!!

mood
Publicité
Posté le 23-05-2006 à 16:23:34  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  besoin d'aide algorithme de ransac

 

Sujets relatifs
Aide pour une macroBesoin d'explication sur un 3ds loader (opengl)
s'il vous plait j'ai besoin un programme de gauss-jordanBesoin de quelques pro pour un petit log
problemes connexion mysql chez jexiste (demande aide urgemment :D)Doctype, offetWidth et compatibilité.... besoin d'aide
algorithme convolution player.Aide en MATLAB
PGCD + besoin d'un coup de main Basic lol 
Plus de sujets relatifs à : besoin d'aide algorithme de ransac


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR