Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
940 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [Basic-Batch] inspection du port com 1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Basic-Batch] inspection du port com 1

n°1325368
dadacool
On va y arriver...
Posté le 14-03-2006 à 19:11:09  profilanswer
 

Bonjour à tous, je ne suis pas du tout programmeur, mais motivé !! Je poste ce message, car j'ai beaucoup cherché en vain sur le net.
 
Je vous expose mon projet:
Je souhaite chronométrer un objet (en l'occurence un mini robot) de façon précise. J'ai vu sur le catalogue conrad des barrières à faisceau laser qui enclenche un relais lorsque le faisceau est coupé. Voila pour le capteur. le gars de chez conrad m'a dit : "branchez ça, sur le port Com1 et le tour est joué !!! "
 
Donc l'idée est d'enclencher un chronomètre sur le Pc (en appuyant sur une touche par ex) et d'arrêter automatiquement ce chrono lorsque le robot coupe le faisceau. Voila pour l'idée mais de là à la réalisation...
 
J'ai trouvé un petit chrono qui fonctionne sous dos, avec un fichier batch je peux le démarrer en appuyant sur une touche mais pour l'arrêter avec le lazer je suis sec..
Existe-il des petits progs (sous dos aussi) qui inspecte le port com et qui stocke ça dans des variables ?
Quelle courant faut-il envoyer et dans quel connecteur du port com faut il envoyer ?
 
Voila, je ne demande pas de solution toute faite (sauf si vous voulez vraiment ;)) , mais des liens, des pistes, n'importe quoi !!!
 
Merci, bonne continuation...

mood
Publicité
Posté le 14-03-2006 à 19:11:09  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [Basic-Batch] inspection du port com 1

 

Sujets relatifs
[batch] Supprimer les espaces dans les noms de dossierdevelopper comme sous visual basic
Ajouter extension de plusieurs fichiers en batchBatch empèche création de fichier
Ouvrage pour débutant Visual Basic[Batch]
[Batch File] Problème d'espaceun fichier batch
Limites sous visual basic[BATCH] Saisie clavier sur une nouvelle ligne
Plus de sujets relatifs à : [Basic-Batch] inspection du port com 1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR