Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1850 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [Analyse] La methode Merise encore d'actualité ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Analyse] La methode Merise encore d'actualité ?

n°949294
c0wb0y
:d
Posté le 08-01-2005 à 19:02:04  profilanswer
 

Bonjour,  
Je suis en DUT informatique (2eme année) et depuis l'an dernier on "apprend" l'ACSI (Analyse et Conception des Systèmes d'Information) avec la methode Merise.
L'utilisation des guillemets sur le mot "apprend" précédemment se justifie par le simple fait que je ne comprends pas l'interêt de ca, et que par conséquent, je ne comprends pas l'ACSI.
Jusqu'à maintenant ca ne m'a jamais géné pour programmer, et toutes les fois ou j'ai demandé aux professeurs des explications claires de l'interêt de passer trouze heures à faire un MOT ont toute été vaine.
 
Je m'en remet donc à vous (informaticien de metier) afin de savoir si oui ou non, pour le developpement d'applications (pas de base de données, la ok les MCD sont utiles (les MOT par contre?)) l'analyse selon Merise est utile.
 
 
Attention, je ne denigre pas l'analyse en tant que telle, c'est important de definir les fonctions que le programme doit accomplir, ce qui me gêne, c'est ce qu'on apprend : MOT, MLD, MLT et tout les autres trucs commencant par Mxx.

mood
Publicité
Posté le 08-01-2005 à 19:02:04  profilanswer
 

n°949308
sircam
I Like Trains
Posté le 08-01-2005 à 19:56:25  profilanswer
 

Tu dois voir cela de manière plus large. Les applications des méthodes présentées par tes profs le sont dans un cadre didactique plus que réaliste.
 
Pour une "petite" application, çad ce que tu fais dans le cadre de tes TP, tu pourrais imaginer de te contenter d'une analyse sommaire.