Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1299 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  VK_ESCAPE sur fenetre principale

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VK_ESCAPE sur fenetre principale

n°341871
GuYzMo
Posté le 24-03-2003 à 20:08:05  profilanswer
 

Voila, j'ai un petit probleme avec les evenements OnKeyPress ou OnKeyDown (j'ai essayé les 2) sur ma fenêtre principale.
En effet, j'aimerai bien effectuer des instructions lorsque l'utilisateur appuie sur la touche escape, mais apparement ca ne fonctionne pas. Et pourtant :
 
- sur toute les autres fenêtres ca fonctionne
- keypreview est a TRUE
- avec onkeypress le code est le suivant :
   if key = chr(27) then
     showmessage('test';); => aucun effet
  avec onkeydown le code est le suivant :
   if key = VK_ESCAPE then
     showmessage('test';); => aucun effet
 
si je remplace VK_ESCAPE par VK_HOME, VK_CONTROL ou d'autres virtual key, j'obtiens mon showmessage tant attendu ! ;)
Je ne comprend vraiment pas pq il ne réagit pas lorsque j'appuie sur la touche escape alors que ca fonctionne pour les autres fenêtres.  
Si qqn a une solution pour contourner ce problème, je suis impatient de la connaitre ! ;) (en attendant j'utilise une autre touche mais ce n'est malheureusement pas le résultat souhaité )

mood
Publicité
Posté le 24-03-2003 à 20:08:05  profilanswer
 

n°342182
GuYzMo
Posté le 25-03-2003 à 00:43:40  profilanswer
 

j ai trouvé la cause du problème...
apres avoir retiré tout mes Bitbtn ma touche escape fonctionnait, maintenant il s'agit de trouver le moyen d'utiliser les 2 en meme tps ;)

n°342184
GuYzMo
Posté le 25-03-2003 à 00:52:12  profilanswer
 

je vous embête un peu pour rien
j'ai trouvé comme un grand !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  VK_ESCAPE sur fenetre principale

 

Sujets relatifs
Fenetre IE sans la barre d'URLréafficher des pixels dans un control d'une fenêtre
[Java] Placer une fenêtre sur l'écran (débutant)Retrouver le répertoire de ma classe principale
[HTML]Nommer une fenetre pour uen redirection d'affichageCréation de fenêtre MFC...
[JS] Savoir si le chargement d'une fenêtre est terminé ?Mettre au premier plan une fenêtre?
probleme de fenetre pop upFenêtre "Ouvrir un fichier"
Plus de sujets relatifs à : VK_ESCAPE sur fenetre principale


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR