Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1924 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  Probleme Database paradox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme Database paradox

n°1357345
writemenet
Posté le 01-05-2006 à 20:11:20  profilanswer
 

Bonjour ou Bonsoir;
 
Voilà, je viens de terminer une application de gestion des frais de déplacement, cette application utilise une base de donnée paradox, l'application elle même marche tres bien sur mon PC ou tout autre PC possedant l'installation de Delphi, mais voilà sur un autre PC ne possedant pas Delphi, cette erreur s'affiche :
 
An error occurred while attempting to initialize the Borland Database engine (error$2108)
 
merci et bonne programmation....

mood
Publicité
Posté le 01-05-2006 à 20:11:20  profilanswer
 

n°1357590
el zozo
Stroumf Grognon
Posté le 02-05-2006 à 10:16:52  profilanswer
 

Quand tu utilise une base de donnée, le programme fait appel à un moteur séparé(le BDE). Ce moteur est installé sur ton PC en mème temps que Delphi, mais si tu copie l'executable sur un autre PC ...  :(  
 
Il faut donc faire un package d'instalation avec l'instal Shield fourni avec Delphi. Un lien au asard : http://delphipage.free.fr/deployerbde.html

n°1359014
writemenet
Posté le 03-05-2006 à 19:16:39  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, j'ai une version Cracker de Delphi7, mais voilà pas l'instal Shield mais je vais essayé avec Inno Setup, merci et je te promis la source de cette application a + El Zozo.
 

n°1360024
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 04-05-2006 à 21:03:51  profilanswer
 

Vu qu'Installshield est une grosse bouse, pour installer le BDE je m'étais fait un setup avec Wise qui ne fait que ça :
ftp://ftp2.antp.be/antp/temp/BDE.exe
Il est ensuite facile de l'intégrer dans une install faite avec un autre soft.
Par exemple pour InnoSetup :
dans [Files],
Source: "c:\......\BDE.exe"; DestDir: "{tmp}"
dans [Run],
FileName: "{tmp}\BDE.exe"
 
Et pour la version crackée de Delphi, c'est mal :o T'es pas censé le dire sur le forum d'ailleurs :p


Message édité par antp le 04-05-2006 à 21:05:29

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1360056
el zozo
Stroumf Grognon
Posté le 04-05-2006 à 22:37:23  profilanswer
 

Tsss... Met toi en regle (gratuitement), petit hooligan!
http://delphi.developpez.com/delphi2005/
Bon... Pour le BDE, à priori il est domaine public ou un truc approchant... On peut te filer l'instal sans aller en enfer...

n°1360075
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 04-05-2006 à 23:12:57  profilanswer
 

Domaine public pas vraiment, mais bon, comme il n'est plus développé et que la licence d'origine est trop restrictive... : théoriquement tu ne peux inclure le BDE que dans les install qui le proposent, càd Wise ou Installshield. Mais bon, personne ne dira rien si tu l'inclus dans Innosetup je pense :o


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1364592
writemenet
Posté le 11-05-2006 à 19:40:02  profilanswer
 

Je vous remercie pour l'aide, El zozo et Antp, J'ai utilisé InnoSetup est sa marche tres bien.
  Fichier *.ISS
 
[Files]
Source: "C:\Documents and Settings\Moh\Bureau\Writemenet\FD.exe"; DestDir: "{app}"; Flags: ignoreversion
Source: "C:\Documents and Settings\Moh\Bureau\Writemenet\Agent.DB"; DestDir: "{app}"; Flags: ignoreversion
Source: "C:\Documents and Settings\Moh\Bureau\Writemenet\Agent.PX"; DestDir: "{app}"; Flags: ignoreversion
Source: "C:\Documents and Settings\Moh\Bureau\Writemenet\Install\BdeInst.dll"; DestDir: "{app}"; Flags: ignoreversion
Source: "C:\Documents and Settings\Moh\Bureau\Writemenet\Install\MiniDox.exe"; DestDir: "{app}"; Flags: ignoreversion
; NOTE: Don't use "Flags: ignoreversion" on any shared system files
 
[Icons]
Name: "{group}\My Program"; Filename: "{app}\FD.exe"
Name: "{group}\{cm:UninstallProgram,My Program}"; Filename: "{uninstallexe}"
Name: "{userdesktop}\My Program"; Filename: "{app}\FD.exe"; Tasks: desktopicon
 
[Run]
Filename: "{app}\FD.exe"; Description: "{cm:LaunchProgram,My Program}"; Flags: nowait postinstall skipifsilent
Filename: "{app}\MiniDOX.exe"; Parameters: """{app}\BdeInst.dll"""

n°1364670
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 11-05-2006 à 22:05:41  profilanswer
 

Juste une remarque : le BDEInst.dll c'est ce que j'utilisais avant, mais ça un gros inconvénient : s'il reste plus de 2 ou 4 Go libres sur le disque l'utilisateur reçoit un message comme quoi il n'y a plus de place, et il doit cliquer "Ignore" ou un truc du genre.
C'est pour ça que j'avais fait un exe pour le BDE, c'était plus propre je trouve.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1365707
writemenet
Posté le 13-05-2006 à 19:53:37  profilanswer
 

Premierement, Bonjour ou Bonsoir,
 
Pour répondre à ta requete 'BDEInst.dll' concernant le message de manque d'espace libre sur le Disque  
je te propose d'utilisé ce patch BdeInstDiskSpacePatch.zip trouvé sur le site :
 
http://www.jrsoftware.org/files/Bd [...] ePatch.zip
 
Bonne lecture et merci...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  Probleme Database paradox

 

Sujets relatifs
Problème accentuationPetit Problème matlab tout bête
Problème de page de confirmationProbleme de largeur de <td> sous IE
probléme : passage de l'adresse d'une matriceProblème de compilation de Jonas
Problème de gestion des droits d'accès sous Access 2003probleme Idframe et textearea
[CSS débutant] Problème sur un boutonGros problème de formulaire
Plus de sujets relatifs à : Probleme Database paradox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR