Bonjour à tous,
les vacances finis, bientôt la rentrée, je retourne à mon programme de dessin.
Voila: j'ai une surface de dessin de type PNG et je n'arrive pas à dessiner audela de 255 aussi bien pour la coordonnée X et Y. par programmation j'ai donc fait des testes. Je fais un TPngObject, je charge un png de 1024*768 pixels, et je dessine dedans. voir le code ci-dessous pour les testes.
Code :
- procedure TForm1.Button2Click(Sender: TObject);
- var
- MonPng : TPNGObject;
- begin
- MonPng := TPNGObject.create;
- MonPng.LoadFromFile('C:\DessinePng\png.PNG');// le png fait 1024*768
- MonPng.Pixels[SpinEditCol.Value,SpinEditLine.Value] := clred;
- MonPng.SaveToFile('c:\Dessin.png');
- MonPng.free;
- showmessage(' le png a été sauvegardé en c:\Dessin.png');
- end;
- end;
- end.
|
le bmp etant trop lourd et le gif est limité en couleur, et le jpeg pas libre de droit, j'utilise le png de cette librairie http://pngdelphi.sourceforge.net/
Kyle_Katarn m'avait conseillé http://www.g32.org mais je ne sais pas l'utiliser.
1°) la librairie PNG pré-citée est-elle bugguée si quelqu'un la connait ?
2°) c'est quoi l'image d'avant plan et d'arriere plan comme dans paint ou photoshop, et c'est quoi l'interet des deux images ?
3°) (en fonction de la reponse n°2)si ça a un interet, comment on y accede en programmation?
Merci
Message édité par coline le 19-08-2004 à 15:43:14