Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1416 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  Passage de paramètres entre formulaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passage de paramètres entre formulaire

n°394651
Poulou
Posté le 15-05-2003 à 10:07:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Une petite question qui doit être évidente pour les habitués de Delphi (7 dans mon cas)...
Je réalise une appli qui se déroule de manière assez linéaire avec plusieurs étapes distinctes. J'ai donc un formulaire principal qui permet d'appeler d'autres formulaires (en les rendant actifs au fur et à mesure de l'avancement), ce qui est assez classique vous en conviendrez ! Ma question est : comment faire pour que le paramétrage que je fais dans un formulaire puisse être récupéré dans les autres ?
Pour donner un exemple : dans un des formulaire, je choisis le site sur lequel je travaille (qui me donne un chemin sur mon disque dur), comment faire pour que dans un autre formulaire je puisse retrouver celui qui à été choisi ? Je pensais à une base de données mais ça me semble un peu énorme pour peu de choses. Ou un passage de paramètres entre mes formulaires mais je risque de me trimballer pas mal de choses... Enfin bref comment éviter une variable globale ?!...
Merci pour les réponses.

mood
Publicité
Posté le 15-05-2003 à 10:07:37  profilanswer
 

n°394812
ndmax
Posté le 15-05-2003 à 11:36:28  profilanswer
 

Tu choisis le chemin sur ton DD à partir d'un Edit ??
 
Supposons pour ton form1 le code suivant:

Code :
  1. unit PremierFormulaire;
  2. interface
  3. uses
  4.   Windows, Messages, SysUtils, Variants, Classes, Graphics, Controls, Forms,
  5.   Dialogs;
  6. type
  7.   Tform1 = class(TForm)
  8.     edtURL: TEdit;
  9. private
  10. public
  11. end;
  12. var
  13.   form1: Tform1;
  14. implementation


 
 
Tu ajoutes dans la partie "uses" de ton 2e form "PremierFormulaire"
Puis tu accèdes à ton URL en faisant:
form1.edtURL.Text
 
Voilà.

n°400947
Poulou
Posté le 20-05-2003 à 11:21:26  profilanswer
 

Désolé pour le délai de réponse mais je n'avais plus accès à Internet...
En fait je vais préciser ma question suite à la réponse de Ndmax (merci :)) : le chemin qui s'affiche se fait effectivement par un edit (enfin c un combobox mais ça revient au même), mais je ne peux pas faire ce que tu me dis car quand je veux y accéder j'ai déjà fermé mon formulaire (form.release) donc je ne peux plus accéder aux contrôles de celui-ci. Déclarer une variable globale ?... hum hum...

n°401030
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 20-05-2003 à 11:55:40  profilanswer
 

Form.Release = destruction de la Form, donc elle n'existe plus
Tu peux cacher ta form (.Close) et ne faire le .Release que quand tu as récupéré ses données ;)


Message édité par antp le 20-05-2003 à 11:55:47

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°401094
Poulou
Posté le 20-05-2003 à 12:57:40  profilanswer
 

Yep, en fait le release ct voulu, histoire de faire ça propre. Mais bon effectivement, ça me coutera pas grand chose de juste le cacher... Feinte de sioux ;)

n°401592
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 20-05-2003 à 17:26:50  profilanswer
 

juste le cacher, à condition que tu le vires après :D
mais si tu le vires alors que tu en as encore besoin, ça s'appelle pas faire propre :p


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  Passage de paramètres entre formulaire

 

Sujets relatifs
formulaire + PHP[php] problème envoie variable via formulaire
mettre du texte a la place du bouton submit pour envoyer un formulaire[PHP] Comment afficher une image uploadée par un formulaire ??
pb passage de parametres[SQL]sous-requete a plusieurs parametres sous access
[asp] Erreur lors de passage de champs pour une requetepassage d'une page à l'autre = coupe les parametres aux espaces???
ASP et passage de paramètres dans un formulaire 
Plus de sujets relatifs à : Passage de paramètres entre formulaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR