Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1015 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  [Pascal] Rôle de ' ParamStr ' et ' Val '

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Pascal] Rôle de ' ParamStr ' et ' Val '

n°1347721
sadgunner
Posté le 16-04-2006 à 15:56:02  profilanswer
 

Bonjour à tous ..
         
     Je suis étudiant en informatique ( 1ère année ^^ ) et j'ai quelques questions à propos de 2 procédures / fonctions :  
 
                     

  • ParamStr

                     

  • Val


EDIT : Environnement de developpement : TURBO PASCAL 7.0  
         
         Tout d'abord, à quoi servent les paramètres ? Sont-ils des données accompagnant le fichier ? Quel est l'interêt d'ajouter des paramètres, comme des valeurs ?  ( cf exemple suivant : RandSeed ou autres variables .. )
 
        Ensuite comment fonctionne la procédure Val ? L'aide de Turbo Pascal indique qu'elle sert à convertir une variable de type String en sa représentation numérique ..  
        Je ne vois pas comment on peut convertir un type String en integer.. D'ailleurs elle est utilisée comme ceci dans une correction d'exercice
 
[ Val ( ParamStr(3) , RandSeed, Verif );  ]
 
avec Verif une variable de type integer, et RandSeed le germe du générateur Pseudo Aléatoire ( Dans cet exercice on souhaite créer une commande pour générer un fichier d'entiers aléatoires compris entre 0 et 99 , en considérant 3 arguments : le nom du fichier à générer, le nombre d'entiers à produire, et le germe ).
 
       La variable 'Verif' doit etre égale à zéro ? Pourquoi ?
 
 
 
Merci à tous d'avance de vos réponses que j'attend avec impatience ..  :)
 
 


Message édité par sadgunner le 16-04-2006 à 16:10:44
mood
Publicité
Posté le 16-04-2006 à 15:56:02  profilanswer
 

n°1347895
itela
Posté le 16-04-2006 à 22:15:02  profilanswer
 

bonsoir,
 
mon Pascal remonte à bien lontemps mais je crois me souvenir que :
- PARAMSTR permet de de récupérer les paramètres passés à un programme au moment de son exécution.  
Par exemple si on exécute le programme "toto.exe" avec la commande suivante : > "toto param1 param2 param3", à l'intérieur du programme toto, la commande ParamStr(3) permet de récupérer la valeur de param3.
ParamStr(0) renvoie le nom du programme compilé (ici toto.exe)
 
-VAL permet en effet de convertir un string en entier : exemple si la variable "chaine" de type string vaut "1245" la commande entier=val(chaine) permet d'affecter la valeur 1245 à Entier de type numérique. Si "chaine" ne contient pas que des caractères alphanumériques, la commande "VAL" renverra une erreur récupérable grâce à IOResult.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  [Pascal] Rôle de ' ParamStr ' et ' Val '

 

Sujets relatifs
[PASCAL ou C] Fermer une connection tcp[PASCAL] modifier une constante
Pointeurs, gestion de la memoire (Pascal)[Pascal] Traduire un script shell en pascal
[Pascal] Jeu Reversi (Othello)[PASCAL][C] logiciel pr convertir un programme pascal en C
[turbo pascal] readkey et mode graphique[Pascal] Décalaration d'un tableau
[pascal]comment faire passer une fenetre graphique au premier plan?aide sur appel de fonction en pascal
Plus de sujets relatifs à : [Pascal] Rôle de ' ParamStr ' et ' Val '


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR