Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
876 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  [newbie] Modifier données dans un DBgrid?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[newbie] Modifier données dans un DBgrid?

n°1771652
fredtheman
Posté le 10-08-2008 à 11:02:17  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai une question basique mais pour laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse dans Google et ailleurs: si j'utilise un DBgrid alimenté par un SELECT dans un TQuery... comment faire pour permettre à l'utilisateur de modifier les données, que ce soit par un INSERT, UPDATE, ou DELETE?
 
Actuellement, je dois utiliser deux TQuery, un pour le SELECT, et l'autre pour les modifs : si je n'utilise qu'un seul TQuery, que je ferme pour effectuer un ExecSQL avant de faire un nouveau SELECT + Open, Delphi génère une exception.
 
Deux questions, donc : 1) que faut-il comme composants pour utiliser un DBgrid pour autre chose que faire un SELECT, cad afficher des données? 2) dans quel cas doit-on utiliser un TUpdateSQL?
 
Merci.
 
PS : du code qui marche, avec deux TQuery (et un TUpdateSQL, mais ça marche même si je le mets en commentaire)

mood
Publicité
Posté le 10-08-2008 à 11:02:17  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  [newbie] Modifier données dans un DBgrid?

 

Sujets relatifs
Select base de donnéesconnexion base de donnees oracle via php
creer un bouton supprimer un noeud et pouvoir modifier le nom du noeudmodifier une BDD en cliquant sur un lien
diviser les tables d'une base de donnees sur deux serveurlecture fichier de données séparés par des tabulations
[C] Récupérer des données sur Internet[ VB6 ] Enregistrer Données ( combobox.txt, textbox.txt ) sous EXCEL
Deplacer la base de donnees de mysql 
Plus de sujets relatifs à : [newbie] Modifier données dans un DBgrid?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR