Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1239 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  Intercerpter des messages depuis une sous-classe de TComponent [resolu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Intercerpter des messages depuis une sous-classe de TComponent [resolu

n°495422
cpdump
Posté le 23-08-2003 à 16:55:51  profilanswer
 

J'ai essayé d'écrire un composant non visuel (qui dérive TComponent) pour surveiller le clipboard en interceptant les messages :  
 

   procedure WMDRAWCLIPBOARD(var Message: TMessage); message WM_DRAWCLIPBOARD;


 
Mais il n'arrive pas à intercepter les messages de modification du clipboard. Apparement ce n'est possible qu'avec les composants visuels (qui dérive de TControl). :cry:
 
Je voudrais savoir si c'est possible facilement de recupérer ces messages. J'ai vu que c'était possible avec les Hooks, mais ça m'a l'air compliqué pour récupérer deux pauvres messages. :sweat:
 
Je suis en Delphi 6 PE.


Message édité par cpdump le 24-08-2003 à 15:50:24
mood
Publicité
Posté le 23-08-2003 à 16:55:51  profilanswer
 

n°495426
taureau
Posté le 23-08-2003 à 17:07:58  profilanswer
 

va voir sur http://www.torry.net/misc_other.htm tu as les sources du composant ClipNote qui fait ce que tu veux

n°495440
cpdump
Posté le 23-08-2003 à 17:37:49  profilanswer
 

Merci, c'est exactement ce que je cherchais  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  Intercerpter des messages depuis une sous-classe de TComponent [resolu

 

Sujets relatifs
[CSS] probleme de couleurs resoluphp et date Oracle[résolu]
Problème avec boucle [résolu]checkbox multiples [résolu]
se connecter a un ftp avec un batch ! [RESOLU]alias sous Tomcat (résolu)
[JS]Je comprend pas mon erreur ... <option> dynamique - résoluCréation, emploi de librairies statiques avec GCC [proprement résolu]
Problème d'adaptation de script. (Résolu mais voir fin)[PHP, MYSQL] [résolu]Comment optimiser ce code? (nombreux SELECT FROM)
Plus de sujets relatifs à : Intercerpter des messages depuis une sous-classe de TComponent [resolu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR