Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  Exécution du code à l'ouverture d'une feuille ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Exécution du code à l'ouverture d'une feuille ?

n°1102996
lefournica​tor
Posté le 31-05-2005 à 15:17:30  profilanswer
 

Salut a tous les développeurs
 
Je débute sous Delphi, et j'ai un petit soucis.
 
J'ai créé une feuille qui fait office de facture. Pour remplir cette facutre, j'appuie sur un Button. Bon, tout marche très bien, mais j'aimerai que le code contenu dans la procédure du bouton s'écécure à l'ouverture de la feuille.
 
Je pense que ça doit être super simple mais j'ai trouvé nulle part alors je viens demander un peu d'aide ici.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 31-05-2005 à 15:17:30  profilanswer
 

n°1103134
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 31-05-2005 à 16:43:15  profilanswer
 

Relie le OnShow ou le OnActivate de la Form au OnClick du bouton, ou appelle la prodécure du bouton dans la procédure du OnShow/OnActivate.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1103285
lefournica​tor
Posté le 31-05-2005 à 18:11:24  profilanswer
 

J'ai fait des recherchez sur le OnShow, mais je ne comprends pas comment l'utiliser
 
On parle l'événement OnShow de la Form1 puisde la procedure TForm1.FormShow(Sender: TObject);
 
Si tu peux m'en dire un peu plus sur la manière de "relier le onshow" à ma form, ce serait cool.
 
Merci antp

n°1103288
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 31-05-2005 à 18:15:16  profilanswer
 

dans la liste des Events, il suffit de choisir par exemple "Button1Click" dans la liste déroulante du OnShow, comme ça le OnShow de la Form sera reliée au même code que le OnClick de Button1.
Sinon on peut aussi, dans la procédure FormShow, mettre Button1Click(Sender); si on veut éviter de relier directement deux événements à une même procédure (si par exemple on veut rajouter d'autres choses dans le OnShow).


Message édité par antp le 31-05-2005 à 18:15:23

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1103297
lefournica​tor
Posté le 31-05-2005 à 18:28:22  profilanswer
 

Wahoo, en fait j'avais meme pas vu l'onglet "Events" dans l'inspecteur d'objets. Mais quel boulet !
 
Bon merci beaucoup antp, ca marche a merveille.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  Exécution du code à l'ouverture d'une feuille ?

 

Sujets relatifs
Code vb et script php, Possible ???argument à l'éxécution?
Copier une feuille excel en vbsOuverture de .php avec Javascript ...
Mise à jour de données, code qui marche pasProblème de code et Mysql !! Comprend rien !
Récuperer le nom d'une feuille excelProblème d'ouverture de fichier txt avec include
cration d'un bouton et association d'une fonction a ce codeTerminer l'exécution d'une page au milieu / gestion d'erreurs
Plus de sujets relatifs à : Exécution du code à l'ouverture d'une feuille ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR