Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
896 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  [DELPHI][TECHNO OLE][WORD] Création dynamique d'un doc Word

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[DELPHI][TECHNO OLE][WORD] Création dynamique d'un doc Word

n°931386
CapToMatte​o
Posté le 24-12-2004 à 11:27:11  profilanswer
 

Bonjour
 
Voila mon pb
 
Je dois, dans mon appli, créer un devis Word à partir de Delphi. Il a pour but d etre ensuite envoyer par mail.
Je bosse sur delphi 4.
Je ne peut pas utiliser une imprimante PDF.
 
J'utilise donc la techno OLE.
 
Comme le devis est différent à chaque fois, je le crée dyanmiquement a partir des données que j ai.
Pour cela, j utilise des zones de texte.
En effet la mise en page est assez complexe
- marge à gauche différente suivant l entete de page
- détail des différents montants
- texte d intro, ccl ...
 
En conclusion, je n'ai trouver que cette solution pour coller parfaitement à la mise en page du devis fait en quickreport qui existe deja (c pour l impression ça).
 
Dynamiquement, j'insère des zones de textes sur mon doc Word pour chaque partie du devis.
 
C assez fiable mais pas à 100%.
Surtout pour des textes longs, style intro, ou le nombre de lignes du texte provenant de ma base ne correspond pas aux nombre de lignes de ma zone de texte.
J'utilise donc des coefs pr calculer le hauteur de mes zones de texte qui permettent d'assurer que le nb de lignes provenant de ma base sera entièrement visible dans la zone de texte que j'insère.
 
Autre point
Le fait d insérer des zones de texte fait en sorte que le passage à la page suivante n est pas géré automatiquement.
Je dois dc insérer des sauts de pages, couper mes zones de textes en 2 si elle est trop longue ...
 
Bref, je trouve que c que je fais n est pas propre.
C plus bidouillage qu autre chose.
 
Je c ce que vous aller me dire. dans delphi 7 un composant PDF permet de créer a partir d un report le doc en pdf mais je suis en delphi 4 et je pe rien y faire.
 
J espère que j'ai été assez clair...
 
Si vous connaissez d'autres moyens qui peuvent me permettre de créer mon devis, ou meme qqs conseils pour sa création, ils sont les bien venus !!!
AIDEZ MOI please ...
 
 
Et surtout JOYEUX NOEL!!!
++

mood
Publicité
Posté le 24-12-2004 à 11:27:11  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  [DELPHI][TECHNO OLE][WORD] Création dynamique d'un doc Word

 

Sujets relatifs
Debug sous Delphi[C Ansi] Affichage dynamique en console
ouvrir et modifier un fichier word en asp.net[SGBD] Tous sur MDAC (ODBC et OLE DB)
Delphi et Pocket PCafficher un message en dos avec delphi 7
VBA EXCEL création liste de validation de données[DELPHI] Initialisation OpenGL
Problème pour quitter un tableau dynamique d'images[Delphi] Utiliser MessageDlg dans un thread ?
Plus de sujets relatifs à : [DELPHI][TECHNO OLE][WORD] Création dynamique d'un doc Word


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR