Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1513 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  afficher un message en dos avec delphi 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

afficher un message en dos avec delphi 7

n°929709
fred_xiaol​u
Posté le 22-12-2004 à 08:48:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
dans le cadre d'un développement en delphi 7, je souhaiterais apres avoir lancer un programme en ligne de commande et passé des paramètres, afficher des messages dans la fenetre dos afin de valider du bon fonctionnement du traitement..
 
merci d'avance de votre aide
 
Fred,

mood
Publicité
Posté le 22-12-2004 à 08:48:28  profilanswer
 

n°931470
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 24-12-2004 à 14:49:54  profilanswer
 

Si tu fais une application console il suffit d'utiliser Write et WriteLn


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°936909
fred_xiaol​u
Posté le 04-01-2005 à 16:55:38  profilanswer
 

j'ai cru comprendre qu'un application DOS  n'ai pas une application Console !!!! et j'ai testé cela crée une erreur d'E/S 105...

n°936921
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 04-01-2005 à 17:01:56  profilanswer
 

Delphi ne peut pas faire d'application DOS vu que c'est un compilateur Win32. Par abus de langage certains disent "DOS" pour désigner la console (alors que sous NT/2000/XP la console ce n'est plus du DOS).
Ensuite une application Windows peut très bien se comporter comme une application DOS, en mode texte, mais elle ne fonctionnera que sous Windows évidemment, pas en DOS "pur".
Si t'as une erreur d'E/S c'est peut-être que t'as pas déclaré ton application comme étant console justement (il y a un {$APPTYPE CONSOLE} ou quelque chose comme ça à avoir dans le fichier du projet (le .dpr)
Montre ton code :o


Message édité par antp le 04-01-2005 à 17:03:18

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°936931
dreameddea​th
Posté le 04-01-2005 à 17:04:52  profilanswer
 

faut trouver un bon vieux compilo turbo pascal... ça doit exister en freeware qq part....

n°936987
fred_xiaol​u
Posté le 04-01-2005 à 17:26:25  profilanswer
 

oui...merci je viens voir ca justement en rajoutant {$APPTYPE CONSOLE}...desole pour l'ambiguïté...par contre maintenant mon probléme c'est que lorsque je suis en mode Windows la fenetre dos apparait bien sûr, et je cherche comment la fermer c'est bête mais bon.

n°937038
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 04-01-2005 à 17:55:21  profilanswer
 

Il y a des fonctions dans l'API Win32 pour tout ce qui est lié à la console, peut-être qu'on peut contrôler cette console (sa visibilité) via ces fonctions ?


Message édité par antp le 04-01-2005 à 17:55:35

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°937057
fred_xiaol​u
Posté le 04-01-2005 à 18:02:05  profilanswer
 

oui c'est éventualité...j'ai trouve quelques API Win32 mais j'ai du mal a comprendre les explication ...aurais tu un site a me conseiller pour utiliser ceci ???


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  afficher un message en dos avec delphi 7

 

Sujets relatifs
Afficher du rss sur d'autres sites !afficher un fonds aléatoire dans un tableau
[DELPHI] Initialisation OpenGLMessage bizarre avec hébergeur ifrance!!
afficher un site de même taille pour n'importe quelle résolution[Delphi] Utiliser MessageDlg dans un thread ?
Doc pour apprendre à faire ces propres message sous VC++regex: Afficher seulement les liens
Récupérer cellule DataGrid et l'afficher dans une autre webformcomment afficher un panel sur un graphics ?
Plus de sujets relatifs à : afficher un message en dos avec delphi 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR