Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1296 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  Delphi - Erreur de Dingue V. 2.0

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Delphi - Erreur de Dingue V. 2.0

n°1231602
niko549
Posté le 26-10-2005 à 15:30:33  profilanswer
 

L'appli touche a sa fin et voila qu'une derniere erreur m'empeche de la fiabiliser totalement.
Je me permet de vous faire part de mon code et pour ceux que ca interesse, merci de votre attention.
 
Voici globalement la structure du programm :
 
-Declaration:
CRviewer1 : TCRviewer;
CRreport1 : TCRreport;
CRapplication1 : TCRapplication;
 
Var
crtarget (string) : chemin du rapport a afficher;
crselection (integer) : numero du rapport a afficher dans la form2;
 
Form1 : Initialisation des parametres par des edit text; Initialisation de CRtarget et CRselection;
Form2 : Affichage du rapport; Presence des composants Crystal (crviewer1, crreport1, crapplication1)
 
 
-Implementation:
//Form2.Activate:
Case CRselection OF BEGIN
n:
begin
CRreport1.ConnectTo(CRapplication1.OpenReport(CRtarget,crOpenReportbyTempCopy));
CRreport1.ParameterFields.Item[n1].addCurrentValue(param_n1);
CRviewer1.ReportSource := CRreport1.DefaultInterface;
Crviewer1.ViewReport;
end;
 
 
*** Une erreur d'acces se produit juste avant l'affichage de certains rapports (les plus volumineux), Et parfois l'erreur ne se produit meme pas alors va savoir quelle en est la cause! Comme si cela venait d'une saturation d'un composant (je sais pas si je suis clair, ... ou hors sujet!);
 
"Violation d'acces a l'address ... dans le module 'msvcrt.dll' Lecture de l'adresse ...".
 
 
- Lorsque l'on passe d'une form a une autre, est il preferable de faire form1.close ou form1.hide ?
- Mon erreur vient elle de mes codes ou peut il y avoir un lien avec mon WIN XP de m**** ?
- Pensez vous que mon code tient la route ou il y a des solutions alternatives plus fiables ?
 
 
Merci infiniment de votre attention.
Nko.

mood
Publicité
Posté le 26-10-2005 à 15:30:33  profilanswer
 

n°1232736
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 27-10-2005 à 17:01:18  profilanswer
 

Close fait des trucs en plus que Hide, donc si c'est juste pour rendre la Form invisible pour la faire réapparaître à l'identique plus tard, je pense que le Hide est mieux. Mais ça dépend ce que t'appelles "passer d'une form à l'autre". Si se sont des fenêtres modales là c'est un Close qu'il faut.
 
Pour voir si l'erreur est liée à ta machine, teste sur une autre machine [:spamafote]
 
Et pour le reste, je ne peux pas t'aider, je n'ai jamais utilisé Crystal Report.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  Delphi - Erreur de Dingue V. 2.0

 

Sujets relatifs
Delphi - Erreur de DingueVBScript et erreur Access à récupérer
erreur a la compil (niveau noob)Delphi - Pb d'horloge...
delphi et ligne de commandeautre erreur pr linitialisation de matrice
[résolu] erreur javascript sous IE (FireFox et Opera ok)erreur "too many initializer"
Plus de sujets relatifs à : Delphi - Erreur de Dingue V. 2.0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR