Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1068 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  Combinaison et permutations en delphi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Combinaison et permutations en delphi

n°1208818
Passyweb
Posté le 27-09-2005 à 16:09:48  profilanswer
 

Salut,
Existe il un fonction delphi ki permet de trouver de trouver les combinaison de m elements pris n à n ainsi ke les permutations. sinon comment puis je implementer cela

mood
Publicité
Posté le 27-09-2005 à 16:09:48  profilanswer
 

n°1210185
Cate Winig​an
Paranormal activity detected.
Posté le 28-09-2005 à 18:58:47  profilanswer
 

Tu veux savoir combien il y a de combinaisons, ou tu veux un ensemble de n-uplets ? Dans le doute, pas envie de réfléchir dans la mauvaise direction. En tout cas, si c'est le nombre de combinaisons que tu cherches, c'est pas dur de calculer Cm,n avec la formule où ya des factorielles.
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Combinaison

n°1214941
Passyweb
Posté le 04-10-2005 à 20:14:53  profilanswer
 

Par exemple quand j'ai 5 element de 1 à 5
je dois avoir  
12345
12354
12534
etc..
mais je voudrai qu'à chaque fois que ce soit l'utilisateur qui introduit le nombre d'elements


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  Combinaison et permutations en delphi

 

Sujets relatifs
[Delphi] erreur Constructor - Inherited.[Delphi] Quizz - Comptabilisation de réponses
[DELPHI] Diaporama avec bip sonoreDelphi c'est naze, à quel langage allez vous passer?
delphi + firebrid => accès aux datasActive Direcrtory dans Delphi 6
Probleme DBGrid Delphi selection celluleAlerte Script de Norton avec Delphi 8 et 2005?
[Delphi] Question sur COMmis à jour de 2 tables sous delphi
Plus de sujets relatifs à : Combinaison et permutations en delphi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR