Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1382 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  Caractères spéciaux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Caractères spéciaux

n°2004951
hoopsy
Posté le 26-06-2010 à 14:40:55  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je travaille sous Delphi et j'ai besoin d'intégrer dans une BD paradoxe des caractères spéciaux du genre :  
 
ǧḥḍṣɣčɛ
 
Je suis arrivée à écrire ce genre de lettres avec un logiciel en cliquant sur chapeau + la lettre, vous remarquerez que je peux les afficher ici-même  :).
 
Le problème est que quand je copie par exemple ǧḥḍṣɣčɛ dans mon interface par le biais d'un DBEdit ça me donne g(h.d.s.?c(?  :pfff:.
Y a t-il une solution à ça ? pourrais-je trouver un objet sous Delphi qui supporte ce genre de caractères ? J'ai essayé avec un DBMemo mais je suis arrivée au même résultat.
 
Merci de m'aider .
H.

mood
Publicité
Posté le 26-06-2010 à 14:40:55  profilanswer
 

n°2172599
tadika
Posté le 25-01-2013 à 12:39:29  profilanswer
 

Slt en faite il fait que tu installe la librairie "TNTWare Delphi Unicode Components" que tu trouvera ici : http://www.tntware.com/
 
Il faut que tu lise le document texte appelé readme.txt qui est dans le répèrtoire principale de la distribution :
 

Citation :

          ---Delphi Installation--------------------------
 
The most simple way to install these components is by opening the appropriate design package in Delphi  
and clicking on the big "Install" button.  For instance, Delphi 5's design package is TntUnicodeVcl_D50.dpk.      
 
 


et dans ton cas:
 

Citation :

...TntUnicodecontrolsPackagesTntUnicodeVcl_D70.dpk      
 


---------------
C'est super c++ Builder... Dommage que soit payant :(

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  Caractères spéciaux

 

Sujets relatifs
Caractères spéciaux dans l'url[Résolu]Caractères spéciaux et blancs à retirer
Caractères spéciaux regexpprise en compte de caractères spéciaux
Accents remplacé par caractères spéciaux[C#] Convertir caractères spéciaux HTML
Insérer des caractères spéciaux dans mysqlCaractères spéciaux et formulaire
[résolu] Pb d'url avec des caractères spéciaux 
Plus de sujets relatifs à : Caractères spéciaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR