Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1733 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  datagrid case a cocher validation apres perte de focus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

datagrid case a cocher validation apres perte de focus

n°1671759
JulienOrio​n666
Posté le 15-01-2008 à 20:18:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un datagridView avec des case a cocher, je voudrait toutes les decocher d'un coup sur un clique droite de la sourie.
 
j'ai ecrit  
 

Code :
  1. if (e.Button == MouseButtons.Right)
  2. {
  3.     DataGridViewCheckBoxCell cell;
  4.          
  5.     for (int i = 0; i < dgv.Rows.Count; i++)
  6.     {
  7.     cell= (DataGridViewCheckBoxCell)dgv.Rows[i].Cells[1];
  8.     cell.Value = cell_OU.FalseValue;
  9.     }
  10. }


 
 
cela marche sur toutes les case a cocher sauf sur laquel j'ai encore le focus.
apparament une case a cocher est reelement cocher que l'orsque la cellule perd le focus.
 
je sais pas comment forcer la validation de la cellule ou lui faire perdre le focuc.

mood
Publicité
Posté le 15-01-2008 à 20:18:42  profilanswer
 

n°1671986
MagicBuzz
Posté le 16-01-2008 à 11:16:27  profilanswer
 

Tu bosses dans quel évènement ?
 
A mon avis, c'est que durant ton FOR, tu changes bien sa valeur, mais elle est écrasée par la fin du traîtement de l'évènement.
 
Essaye de faire un e.Cancel par exemple.

n°1672109
moi23372
Posté le 16-01-2008 à 12:41:12  profilanswer
 

ou suffit de vérifier dans la boucle que la row est différente de la courante.

n°1672469
JulienOrio​n666
Posté le 16-01-2008 à 19:24:08  profilanswer
 

dans

Code :
  1. private void contextMenuStripNationalité_MouseClick(object sender, MouseEventArgs e)


 
en faite quand je fait ma boucle "for" il n a pas valider la case a cocher, elle n'est reelement cocher cad dire ca valeur mis a "true" que lorsque la celulle connenant la case a cocher perd le focus
 
donc en gros je fait ma boucle je mais les valeur a "false" mais la case reste cocher au niveau visuelle et des qu'elle perd le focus elle met la valeur de la case a "true" , faudrait que je lui fasse perdre le focus pour lui forcer la validation ... enfin je sais pas trop  :heink:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  datagrid case a cocher validation apres perte de focus

 

Sujets relatifs
[Access] Importation de fichier texte et perte des espaces[résolu] Erreur pour validation W3C à cause d'URLs avec paramètres
datagrid + datasetprobleme de avec la validation html (validateur W3)
test et validation des logicielsValidation xhtml
Validation de plusieurs formulaire avec un seul boutonExcel: imposer une mise en forme selon valeur dans une case
[C# / XML] Validation XML d'une date sous .Net 1.1[JS / DHTML] Validation de formulaire
Plus de sujets relatifs à : datagrid case a cocher validation apres perte de focus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR