Une interface de programmation.
Ce qui me saoule dans l'existant c'est qu'un diagramme de classes (ex: UML) est en 2D, et donc pas top quand tu fais de l'héritage multiple.
En héritage multiple, chaque arboresence de classe défini de que j'appelle une "dimension".
ex : la classe voiture est définie sur la dimension 'véhicule', 'objet avec une couleur', et 'objet avec un modèle'
- les véhicules sont hiérarchisés par type (voiture, camion, combi, ...)
- les couleurs sont hiérarchisées en 'couleur clare' et 'couleur foncée'
- les modèles sont hiérarchisées avec les marques et les années
Je voudrais pouvoir visualiser et me ballader dans une représentation hierarchique (un arbre de classe) :
- soit en 2D (une seule 'dimension') et changer de 'dimension' quand je veux avec une jolie animation en 3D
- soit en 3D (deux 'dimensions')
En gros, j'ai besoin de faire des parallèlépidèdes, des sphères et des traits dans une version minimaliste de l'interface.
Et rendre ça plus joli par la suite.
J'ai déjà pas mal avancé la modélisation, mais je me limite à des représentations en 2D pour l'instant.
Est-ce-que ton moteur conviendrait ?
Message édité par _Mose_ le 16-06-2006 à 17:25:35