Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1463 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Tzu3D, Moteur3D en développement

n°1178882
ShadowTzu
Posté le 18-08-2005 à 16:17:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
voila! la bêta test à commencé aujourd'hui!

mood
Publicité
Posté le 18-08-2005 à 16:17:14  profilanswer
 

n°1196837
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2005 à 00:34:58  answer
 

Un petit up pour ce moteur 3D qui à l'air sympa, il faudra que je teste un peu ca en C# quand j'aurais le temps  :)  
 
Quoi de neuf, tu bosses tjs dessus, bon courage en tout cas

n°1196855
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 11-09-2005 à 02:15:39  profilanswer
 

tu peux déjà jouer avec les 7 premiers tutos que j'ai traduit :)
(ils sont sur le forum de tzu3D dans la catégorie réservée aux bétatesteurs)

n°1196920
ShadowTzu
Posté le 11-09-2005 à 11:41:36  profilanswer
 

billyboy78, oui pas de problème n'hésite pas à t'inscrire à la beta test ;)
 
dernierement j'ai fait une test de rendu Glow:
http://shadowtzu.free.fr/ao/glow.jpg
 
et un test du moteur physique Tokamak( http://www.tokamakphysics.com/ ), où j'ai donc modifié Tzu3D pour qu'il soit compatible avec.

n°1205359
ShadowTzu
Posté le 22-09-2005 à 17:32:48  profilanswer
 

Et non je ne suis pas mort :p
Béta test oblige, les news sur Tzu3D ce font rare, bien que voici un petit screenshot rassemblant terrain, eau avec reflet, et ombre volumetrique (ombre sur le vaisseau et au sol):
 
http://shadowtzu.free.fr/ao/ombre_reflet.jpg

n°1205484
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2005 à 19:11:56  answer
 

:love: Pas mal du tout, dommage que je n'ai pas le temps en ce moment, en tout cas bon boulot, et courage pour le beta test  :)

n°1210159
ShadowTzu
Posté le 28-09-2005 à 18:35:45  profilanswer
 
n°1210189
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2005 à 19:02:31  answer
 

Sont bien ces screenshots, on reconnait le personnage du sdk directx  :D  
 
Au fait en chargant les fichiers .x ton moteur pourra aussi lire les animations ?

n°1210212
ShadowTzu
Posté le 28-09-2005 à 19:52:09  profilanswer
 

merci! et oui oui ;) le tout en vidéo:
http://shadowtzu.free.fr/videos/demotest.wmv
(désolé de la mauvaise qualité, j'ai fait ça rapido)

n°1210276
veck
Posté le 28-09-2005 à 21:51:00  profilanswer
 

classe ta démo :jap:

mood
Publicité
Posté le 28-09-2005 à 21:51:00  profilanswer
 

n°1210629
ShadowTzu
Posté le 29-09-2005 à 11:08:06  profilanswer
 

J'ai changé quelque truc:
-Couleur plus sombre
-Correction d'un petit bug avec les ombres
-Ajout du brouillard
-Ajout des collisions.
 
http://shadowtzu.free.fr/videos/demotest2.wmv


Message édité par ShadowTzu le 29-09-2005 à 11:12:26
n°1235877
ShadowTzu
Posté le 01-11-2005 à 19:47:02  profilanswer
 

j'ai découvert recemment un petit éditeur de map: DeleD(http://www.delgine.com/) gérant les lightmaps. J'ai donc fait un loader de map venant de cette éditeur, et le résultat est assez intéressant:
(j'ai fait ces maps assez rapidement, et en ne connaissant que très peu toute les fonctionnalités de l'éditeur)
 
http://shadowtzu.free.fr/ao/lightmap.jpg
http://shadowtzu.free.fr/ao/lightmap2.jpg
http://shadowtzu.free.fr/ao/lightmapEau.jpg
http://shadowtzu.free.fr/ao/lightmapEau2.jpg
http://shadowtzu.free.fr/ao/lightmapEau3.jpg
http://shadowtzu.free.fr/ao/ville.jpg
http://shadowtzu.free.fr/ao/ville2.jpg

n°1254489
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2005 à 00:09:10  answer
 

Alors quoi de neuf ?  :D

n°1281511
ShadowTzu
Posté le 11-01-2006 à 16:54:12  profilanswer
 

rien de neuf pour l'instant  :)

n°1302548
ShadowTzu
Posté le 09-02-2006 à 22:58:45  profilanswer
 

Shadow est de retour :)  
 
Je suis en train de travailler activement sur les pixel/vertex shaders et voici donc le tout premier effet operationel de Tzu3D, du Glow:
http://shadowtzu.free.fr/images%20moteur/glow2_tb.jpg
http://shadowtzu.free.fr/images%20moteur/glow3_tb.jpg
 
et un test de bump mapping+specular:
http://shadowtzu.free.fr/images%20moteur/bumptest_tb.jpg
 
 :D


Message édité par ShadowTzu le 09-02-2006 à 22:59:27
n°1302561
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2006 à 23:15:47  answer
 

Pas mal du tout, de quoi faire bosser nos petites cartes 3D  :love:

n°1302969
ShadowTzu
Posté le 10-02-2006 à 14:51:26  profilanswer
 

op pour la route:
 
http://shadowtzu.free.fr/images%20moteur/glow4_tb.jpg
 
petite optimisation du shader, j'ai gagné environ 30 fps  :sol:

n°1329905
ShadowTzu
Posté le 22-03-2006 à 00:59:05  profilanswer
 

On continu avec du glow, mais cette fois-ci il n'apparaît que sur la partie éclairée de la statue.
 
http://shadowtzu.free.fr/images%20moteur/glow7_tb.jpg
 
 
et en vidéo:
http://shadowtzu.free.fr/videos/glow.wmv

n°1329961
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 22-03-2006 à 09:27:06  profilanswer
 

[:drapal]

n°1330412
ShadowTzu
Posté le 22-03-2006 à 18:07:55  profilanswer
 

Voici la suite, glow sur la statue, et normalmap+specular sur le sol:
 
http://shadowtzu.free.fr/images%20moteur/glowbump_tb.jpg

n°1337813
ShadowTzu
Posté le 03-04-2006 à 15:18:39  profilanswer
 

NormalMap Avec atténuation, Ombre et glow:
http://shadowtzu.free.fr/images%20moteur/shadow_glow_normalmap_tb.jpg
 
(la petite boule blanche représente la position de la lumière)

n°1343968
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 11-04-2006 à 12:03:44  profilanswer
 

C'est pas mal du tout tout ça !
 
Ze soucy, c'est que je sais vraiment trop rien en faire du moteur 3D... J'ai plein d'idées, mais c'est que des trucs énormes... Genre un MMORPG, Transport Tycoon en 3D, ou un Civilization en 3D, etc. Rien que des trucs qui se font en deux jours les yeux fermés et ne nécessitent pas du tout d'avoir de la bouteille :D


Message édité par Arjuna le 11-04-2006 à 12:10:24
n°1378420
ShadowTzu
Posté le 31-05-2006 à 21:41:21  profilanswer
 

Un petit nouveau:

 

http://shadowtzu.free.fr/images%20moteur/screen25_tb.jpg

n°1387435
ShadowTzu
Posté le 14-06-2006 à 14:33:24  profilanswer
 

Op! Du glow avec du shadow mapping, les ombres douce viendront prochainement ;)
 
http://shadowtzu.free.fr/images%20moteur/shadowglow01_tb.jpg
 
http://shadowtzu.free.fr/images%20moteur/shadowglow02_tb.jpg

n°1387512
_Mose_
Lonesome coder
Posté le 14-06-2006 à 15:31:32  profilanswer
 

ShadowTzu a écrit :

Pour s'inscrire il suffit de remplir ce petit formulaire:
 
http://shadowtzu.free.fr/inscription.php

URL not found   :heink:  

n°1387529
ShadowTzu
Posté le 14-06-2006 à 15:40:22  profilanswer
 

désolé tu arrive trop tard, la beta est terminé depuis un petit moment déjà!

n°1387540
_Mose_
Lonesome coder
Posté le 14-06-2006 à 15:47:55  profilanswer
 

Lol, oui c'est ce que j'en ai déduis quand j'ai vu qu'il y avait deux page et quand j'ai remarqué la date du post  :whistle:  
Promis je vais apprendre à lire...
 
Et y'a moyen de jouer avec ou pas ? J'ai besoin de 3D, mais pas pour des jeux...  (on peut continuer en MP si tu ne veux pas spammer ce post)

n°1387844
ShadowTzu
Posté le 14-06-2006 à 23:43:27  profilanswer
 

ce poste est la pour parler de mon moteur, cela ne me gène pas :)
 
Pour l'instant la nouvelle version n'est pas encore dispo, mais dis m'en plus sur ce que tu projete de faire?

n°1389294
_Mose_
Lonesome coder
Posté le 16-06-2006 à 17:24:54  profilanswer
 

Une interface de programmation.
Ce qui me saoule dans l'existant c'est qu'un diagramme de classes (ex: UML) est en 2D, et donc pas top quand tu fais de l'héritage multiple.
 
En héritage multiple, chaque arboresence de classe défini de que j'appelle une "dimension".
ex : la classe voiture est définie sur la dimension 'véhicule', 'objet avec une couleur', et 'objet avec un modèle'  
- les véhicules sont hiérarchisés par type (voiture, camion, combi, ...)
- les couleurs sont hiérarchisées en 'couleur clare' et 'couleur foncée'
- les modèles sont hiérarchisées avec les marques et les années
 
Je voudrais pouvoir visualiser et me ballader dans une représentation hierarchique (un arbre de classe) :
- soit en 2D (une seule 'dimension') et changer de 'dimension' quand je veux avec une jolie animation en 3D
- soit en 3D (deux 'dimensions')
 
En gros, j'ai besoin de faire des parallèlépidèdes, des sphères et des traits dans une version minimaliste de l'interface.
Et rendre ça plus joli par la suite.
J'ai déjà pas mal avancé la modélisation, mais je me limite à des représentations en 2D pour l'instant.
Est-ce-que ton moteur conviendrait ?


Message édité par _Mose_ le 16-06-2006 à 17:25:35
n°1389355
ShadowTzu
Posté le 16-06-2006 à 19:44:06  profilanswer
 

n'importe quel moteur 3d peu convenir, cela n'a rien d'extraordinaire, tu pourrais même le faire toi en utilisant directement directx ou opengl, cela ne demande pas de grande connaissance :)

n°1389393
_Mose_
Lonesome coder
Posté le 16-06-2006 à 20:43:29  profilanswer
 

Le truc c'est que je n'ai vraiment pas envie de me prendre la tête sur le graphisme. Le reste m'occupe déjà beaucoup !!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
logiciel de developpement java?Developpement d'un programme de publicités web
Développement d'une IHM ? Meilleurs outils?[tomcat]conseil sur developpement appli web
Jeux pour téléphone : enchainement des étapes de développementAide sur le développement!!!(PaintPicture)
[Développement FS] Des docs sur la librairie FSCopilot ?Développement avec AppForge
Developpement sous CVi d'une interface de controle de verrou de porte.developpement d'une gui
Plus de sujets relatifs à : Tzu3D, Moteur3D en développement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR