Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3053 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  Transformer une machine Windows en imprimante réseau ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transformer une machine Windows en imprimante réseau ?

n°1126063
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 21-06-2005 à 11:31:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me trouve devant un grand mur que je ne sais pas escalader :D
 
J'aimerai pouvoir transformer une machine Windows en une imprimante réseau. Le but est en fait de pouvoir récuperer des .ps de n'importe quel fichier imprimable.
 
En fait, il faudrait qu'un utilisateur puisse ajouter, sur sa machine (quelle soit windows unix ou mac) une imprimante réseau. Ensuite, il peut lancer une impression sur cette imprimante afin que de mon coté je récupere les infos qui m'interesse (un peu à la manière de pdf, qui crée une imprimante virtuelle afin de créer un fichier .pdf). Je sais deja récuperer des infos d'un fichier .ps en C#. Il me manque l'étape ou je suis le plus perdu : transformer une machine en imprimante.  
 
A terme, j'aimerai arriver chez le client avec un petit pc, l'installer sur son reseau, configurer sa machine en ajoutant l'imprimante (qui est mon petit pc), et c'est tout : le client lance les impressions et je m'occupe du reste. Mon petit pc doit donc etre capable de récuperer l'impression (si possible au format .ps mais je crois que c'est toujours le cas), afin de récuperer les infos, puis d'en créer un fichier propriétaire.
 
Je crois qu'il faut donc que je developpe (si possible en C#) un drivers d'impression, mais je n'ai aucune idée de comment réaliser cela !
 
Si vous avez des idées là dessus, merci de m'aider car je suis un peu perdu :jap:


Message édité par petoulachi le 21-06-2005 à 11:40:00
mood
Publicité
Posté le 21-06-2005 à 11:31:33  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  Transformer une machine Windows en imprimante réseau ?

 

Sujets relatifs
Transformer mon code PHP en PHP Objetfork et unistd.h sous windows
Lire un fichier texte sur un ordinateur du réseauLancer mon application C# au démarrage de Windows
Portage de Linux vers windowsImprimante à étiquette sur port COM1
Connection réseau instructionsCommander une imprimante
Réveiller la carte réseau ?Visual Studio 6 et Visual Studio .Net sur la meme machine ?
Plus de sujets relatifs à : Transformer une machine Windows en imprimante réseau ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR