Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2429 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  [VB.net] Web service - Redémarrage IIS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VB.net] Web service - Redémarrage IIS

n°2212464
finelame
Même pas mal
Posté le 03-12-2013 à 12:32:27  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai récupéré une application VB.Net Webservice qui plante de temps de temps, mon premier recours (avant de débug en profondeur) est de redémarrer le service IIS.
J'ai trouvé où cela plante au niveau du code, et j'aimerai ajouter une instruction pour redémarrer le IIS (genre la commande IISRESTART) à cet endroit.
 
Je suis une quiche en .NET, donc si une âme charitable pourrait m'aider ça serait super cool ^^
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 03-12-2013 à 12:32:27  profilanswer
 

n°2212518
TotalRecal​l
Posté le 03-12-2013 à 21:46:39  profilanswer
 

- Solution bourrine : un appel système shell à iisreset (tu trouveras sur google au bas mot 5 millions de page te disant comment lancer un process windows en .Net).
Attention, le IISReset en plus d'être lent est une source de problèmes en tout genre, à ne pas faire en production.
 
- Solution à peine moins bourrine : faire ça via les APIs IIS 6 ou 7 pour faire ce que tu veux, en relancant plutôt juste le site et/ou son pool. Selon la version de IIS l'api a changé mais là encore internet est ton ami.
 
Dans tous les cas je ne sais pas ce que fait ton WS mais la méthode consistant à redémarrer le IIS ou même le site comme tu l'envisages me parait juste immondément dégoutante mais ça n'engage que moi.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2212591
finelame
Même pas mal
Posté le 04-12-2013 à 14:20:14  profilanswer
 

Je suis entièrement d'accord sur le principe bourrin du système mais je n'ai pas les compétences actuelle de faire mieux.
 
Actuellement ca passe avec  :
            Dim loDiagnostic As New System.Diagnostics.Process
            loDiagnostic.StartInfo.FileName = "iireset"
            loDiagnostic.StartInfo.Arguments = ""
            loDiagnostic.StartInfo.RedirectStandardOutput = True
            loDiagnostic.StartInfo.UseShellExecute = False
            loDiagnostic.Start()
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  [VB.net] Web service - Redémarrage IIS

 

Sujets relatifs
Quelles technos pour un site Web en 2013?[VB WORD] Position zone de texte
service web de rechercheDév Web libre, cherche idée de webapp (entièrement gratuite) à coder
Recherche intégrateur WebCréation CMS et Site Web
[Recherche] Web service retournant "true" ou "false"[VB.NET] Récuperer une info d'un paquet
Plus de sujets relatifs à : [VB.net] Web service - Redémarrage IIS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR