Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2486 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  [Résolu] Projets .NET 4.5.x dans Visual Studio 2012

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Projets .NET 4.5.x dans Visual Studio 2012

n°2260435
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 16-06-2015 à 13:09:32  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
 
Pour le boulot, je vais bientôt rejoindre une équipe qui bosse sur un projet d'application écrite en C#, sous le .NET Framework 4.5.2 (les serveurs seront mis à jour pour l'occasion). Les mecs utilisent tous Visual Studio 2013, mais un doute m'habite quant à la compatibilité de ma machine.
 
Je tourne actuellement sous Windows 7 Pro 64 bits à jour, avec un Visual Studio 2012 Pro (lui aussi à jour). Eux, ils sont en 8.1 Pro avec VS2013 Ultimate.
Ce n'est pas moi qui aurait en charge la création de la solution et l'architecturage des projets, donc je n'aurai pas à créer de projets en 4.5.2...  
Mais pourrais-je intervenir sur la solution, l'ouvrir, builder et les publier les applis sur ma machine, en ciblant le 4.5.2 ?
 
J'ai bien trouvé des packs (comme celui là : http://www.microsoft.com/fr-fr/dow [...] ?id=42637), mais ils semblent tous être dédiés à VS2013...
 
Si c'est impossible, je demanderai à l'IT de me fournir un master plus récent (Win8.1 + VS2013), mais ça prend du temps...
 
Merci d'avance :hello:
 
 
 
SOLUTION : Grace à l'aide de TotalRecall et à un peu de recherche, voici la solution.
Il faut mettre à jour vos outils de compilation MS Build à la version 2013 : http://www.microsoft.com/en-us/dow [...] x?id=40760
Grace à cet ajout, vous pourrez compiler des projets ciblant le .NET 4.5.x sans craindre que certaines fonctions ne soient ignorées (cf dans la disucssion)
 
Ensuite, installez le Developper Pack du Framework .NET 4.5.2 : http://www.microsoft.com/en-us/dow [...] x?id=42637
Ceci fait, vous pourrez ouvrir, modifier, créer et supprimer des projets ciblant le Framework 4.5.2 dans VS2012 :
http://reho.st/self/78f28657cdda99713e76c5c207101489284ba181.png
 
Attention, votre VS2012 doit être à jour (Update 4 à l'heure actuelle)
 
NB : Il existe des Delopper Pack pour tout un tas d'autres versions sur Framework, comme la 4.5.1 et même la 4.6, par exemple :jap:


Message édité par DiB91 le 17-06-2015 à 15:30:30

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
mood
Publicité
Posté le 16-06-2015 à 13:09:32  profilanswer
 

n°2260490
TotalRecal​l
Posté le 17-06-2015 à 10:25:33  profilanswer
 

Hello,
Je ne me souviens pas par coeur des annonces de MS en terme de compatibilité (sujet qui s'est justement bien amélioré sur les dernières versions) mais normalement ça fonctionnera.
 
Conseil : si tu as une galère pendant quelques jours, pour éviter de perdre du temps, installe un VS 2013 Community sur ton poste. Ca cohabite bien avec les autres versions et ça te permettra d'avoir le même environnement qu'eux (ce qui est de tte façon toujours préférable).
Tu peux aussi faire de même pour tester dès maintenant en jonglant entre les deux versions avec un projet de test pour voir si tout se passe bien.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2260492
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 17-06-2015 à 10:45:47  profilanswer
 

Ah excellent, je n'y avais pas pensé ! Merci pour l'astuce !
 
Entre temps, j'ai ouvert un projet en 4.5.1 créé sous VS2013 (stocké sur un TFS 2013) avec mon VS2012, et tout semble fonctionner.  
J'ai juste un message au build, me disant :
 

Citation :

Project file contains ToolsVersion="12.0". This toolset may be unknown or missing, in which case you may be able to resolve this by installing the appropriate version of MSBuild, or the build may have been forced to a particular ToolsVersion for policy reasons. Treating the project as if it had ToolsVersion="4.0".


 
Probablement parce que ToolsVersion 12.0 == VisualStudio 2013.
 
A voir si ça joue sur les exécutables en sortie...
 
Je vais installer VS2013 CE :jap:
La CE est-elle équipée de la partie Team Explorer (pour me connecter au TFS de la boîte) ? (il me semble que les versions Express dans le temps ne pouvaient pas :( )


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2260493
TotalRecal​l
Posté le 17-06-2015 à 10:51:42  profilanswer
 

La Community est beaucoup moins limitée que la Express : elle supporte les plugins !

 

Pour TFS :
http://stackoverflow.com/questions [...] ion-server
Sachant que tu peux aussi installer le client TFS qui s'intègre directement à l'explorateur windows !

 

Pour MSBuild :
Je pense que tu peux installer ceci :
http://www.microsoft.com/en-us/dow [...] x?id=40760 (à tester)
Mais sinon effectivement le fait qu'il dégrade à la version antérieure devrait être ok. Par contre dans un contexte pro c'est pas top, surtout si tu diffuses tes builds !


Message édité par TotalRecall le 17-06-2015 à 10:52:38

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2260494
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 17-06-2015 à 10:53:11  profilanswer
 

Ce sont effectivement mes packages qui partent en recette, puis en prod si validés... Il me faut donc être sûr de livrer du 100% compatible avec la team.
 
Merci pour tes infos en tout cas, c'est sympa :jap:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2260495
TotalRecal​l
Posté le 17-06-2015 à 10:56:49  profilanswer
 

De rien.
Si tu testes tu me diras si en installant MS Build 2013 ça enlève bien le message d'erreur !

 

Dans le cas contraire il vaut mieux utiliser VS 2013 Community comme je te conseillais, et si tu as un souci avec TFS installe le client standalone Windows. (En fait installe le dans tous les cas, parfois c'est bien utile d'avoir ça en dehors de VS, pour les packages nuget notamment !)


Message édité par TotalRecall le 17-06-2015 à 10:57:27

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2260496
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 17-06-2015 à 11:34:56  profilanswer
 

:love:
 
C'est good, je viens d'installer le pack MS Build 2013, et le message a bien disparu, je peux donc compiler un projet 4.5.1 (au moins), sans passer en mode compatibilité "ToolsVersion=4.0".
 
Cependant, je viens de faire le test avec un collègue, et je ne peux pas, en l'état, ouvrir un projet ciblant le 4.5.2. Microsoft semble proposer des Developper Packs pour assurer la compatibilité, j'essaie tout de suite.
 
Je finirai par le pack TFS :jap:
 
Par contre entre temps, je suis allé voir l'IT, et la Community de VS2013, c'est no way apparemment... Les conditions d'utilisation restreignent son utilisation à des petites équipes qui bossent sur des projets open source. C'est donc mort pour mon usage (produit commercial). Quant à upgrader à un "vrai" VS2013 : ils vont "voir ce qu'ils peuvent faire" :D :jap:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2260528
TotalRecal​l
Posté le 17-06-2015 à 14:57:51  profilanswer
 

C'est clair, je t'avais clairement dit que c'était une bonne solution pour tester dans l'immédiat et pour ne pas être bloqué complètement pendant qqes jours si avec une 2012 ça ne fonctionnait pas en attendant qu'ils te mettent à dispo le master dont tu as parlé.
Ce n'était en aucun cas une solution à long terme. Techniquement ça irait très bien mais légalement beaucoup moins :D.
Je n'ai pas précisé spécifiquement cela, je pensais que le nom "Community" te parlerait direct de ce point de vue !


Message édité par TotalRecall le 17-06-2015 à 15:04:34

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2260529
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 17-06-2015 à 15:06:35  profilanswer
 

Ben j'étais dans cet état d'esprit aussi en fait, mais ça a pas du tout fait marrer les grands monsieurs de l'IT :D
J'ai même pas pu finir l'install, le mec à cliqué Cancel pour moi :lol:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2260530
TotalRecal​l
Posté le 17-06-2015 à 15:09:20  profilanswer
 

Si c'est une grosse boite c'est tout à fait compréhensible. Mais là où ça l'est pour moi beaucoup moins (avec les infos que tu m'as donné) c'est que tu te pointes avec une licence VS 2012 sortie de on ne sait où et que tu envisages de bosser avec elle.
A mon avis cette solution là devait être toute aussi bancale pour eux du coup, et je ne parle pas de technique.
Donc qu'ils te fournissent un VS 2013 legit [:spamafote]


Message édité par TotalRecall le 17-06-2015 à 15:09:48

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le 17-06-2015 à 15:09:20  profilanswer
 

n°2260532
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 17-06-2015 à 15:23:07  profilanswer
 

Ouep c'est l'idée :jap:
 
De toute façon, les GPO sont archaïques aussi (IE8 only, mises à jour Win Update distribuées la dernière fois en avril 2015...). A mon avis, ils sont en train de nous préparer des master un peu plus fraîches :)
 
Bon, pendant ce temps, j'ai creusé un peu, et j'ai effectivement trouvé de quoi me dépanner, pour travailler avec du .NET 4.5.2 sous Visual Studio 2012.  
 
Je mets à jour le premier post, au cas où ça puisse servir à d'autres :jap:
 
Merci pour ton aide en tout cas :)


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2260540
TotalRecal​l
Posté le 17-06-2015 à 15:48:43  profilanswer
 

Merci pour le feedback c'est sympa, j'espère que ça profitera à certains :jap:


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  [Résolu] Projets .NET 4.5.x dans Visual Studio 2012

 

Sujets relatifs
[C] Aide projet jeu vidéoRecrute pour projet Jeu Vidéo !
aide script shell pour projet scolaireaide pour projet BAC : faire un circuit avec turtle
Declaration d'active X sous visual basic 6[présentation projet] JePolitique, site de débats, votre avis?
projet Conway's Game of Life en langage C[PHP] Que pensez-vous de mon projet ?
Team Foundation Server Partage de projetprojet de programmation (ISN) (python 3.4)
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Projets .NET 4.5.x dans Visual Studio 2012


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR