Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1659 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  [ASP.NET][Resolu] Erreur de syntaxe sur un INSERT INTO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ASP.NET][Resolu] Erreur de syntaxe sur un INSERT INTO

n°1379165
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 01-06-2006 à 17:37:22  profilanswer
 

Bonjour, j'essaie d'insérer des données dans une bd de type access grâce à un insert into.
Si j'insère qu'un seul champ dans la base ça fonctionne, si j'en met plusieurs j'ai ce message :
 
System.Data.OleDb.OleDbException: Erreur de syntaxe dans l'instruction INSERT INTO
 
Pourtant dans access avec la même requête ca fonctionne...
 
Voici le code faisant appel à la requête :

Code :
  1. Dim requete as string
  2. requete = "INSERT INTO Employe(Login,Password,Nom,Prenom,id_lieu) VALUES('" & TextBox3.Text & "','" & TextBox4.Text & "','" & TextBox1.Text & "','" & TextBox2.Text & "'," & Me.Session(DropDownList1.SelectedValue) & " );"
  3.         Dim insert As System.Data.OleDb.OleDbCommand
  4.         insert = New System.Data.OleDb.OleDbCommand(requete, con)
  5.         insert.Connection() = con
  6.         insert.ExecuteNonQuery()


 
La requete obtenue :
 
INSERT INTO Employe(Login,Password,Nom,Prenom,id_lieu) VALUES('a','aa','a','aa',1);
 
Je comprends pas, toutes les autres requêtes ( select, update, delete ) fonctionnent, il n'y a que le insert qui a ce problème.
 
Merci.
 
Solution :
 
Il faut changer le nom des champs login et password qui sont des mots réservés d'access.


Message édité par LePhasme le 04-06-2006 à 12:08:14
mood
Publicité
Posté le 01-06-2006 à 17:37:22  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  [ASP.NET][Resolu] Erreur de syntaxe sur un INSERT INTO

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Controler les scroll bar d'un Active X [MFC][resolu] Conflit Virtuel Static ( Factory Design Pattern )
Pas important : isset en Java ? [Résolu]SQL et LEFT -> erreur
[Résolu] [VBS] Je cherche l'équivalent de net use * /delete /yes[C#] * Résolu tout seul * Enregistrer une image avec un contour
Erreur de Segmentation- erreur 1064 -
rech un reparateur de site en php "resolu"[perl] supprimer les emails bounces (retour/erreur) d'une base mysql
Plus de sujets relatifs à : [ASP.NET][Resolu] Erreur de syntaxe sur un INSERT INTO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR