nico_du_02 a écrit :
Bonjour, Bon alors je suis totalement debutant en c#, jusqu’à présent je développé mes petites appli sous access97 et la je dois passer a c# (ça change !!). Je conserve donc ma base et je refais l'appli. Pour simplifier imaginons j'ai 3 tables, jusqu'a present j'arrive a les remplir et a me déplacer maintenant je veux avoir la liste de mes questionnaires ça représente une grosse requête avec les 3 tables liées le tout dans un datagridview c'est quoi la meilleur méthode pour y arrivé sachant que pour le moment j'ai un dataset qui est la copie de ma base. je passe par une requete sql dans un datareader et ensuite datareader vers le datagridview ou je crée un dataadapter et une datatable avec une table qui serait le resultat de de la requete Pour compliquer le tout je precise que dans un deuxieme temps la requete aura des parametre, on choisira l'année dans un combobox et le datagridview ne montrera que les questionnaire de cette année. Merci de vos orientation car j'avoue que je suis un peu totalement perdu dans l'ado.net
|