Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1828 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  random position 2d array

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

random position 2d array

n°2261339
ekor
Posté le 28-06-2015 à 16:26:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
je débute en c# et je cherche à faire une fonction qui retourne des coordonnés aléatoirement dans un tableau 2d
 
pour le moment j'ai en plus du tableau une liste qui contient toutes les positions disponibles ("les cellules vides de ma grille" ) et  
lorsque je place un objet sur une des cellules, je supprime ses coordonnées de la liste.
 
en gros je veux une position aléatoire seulement sur un emplacement libre.
 
Avez vous une méthode plus simple à me conseiller? j'ai trouvé des exemples avec une boucle do { } while une sorte de bruteforce jusqu' à trouver une position valide.
pouvez vous me conseiller une méthode efficace?
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 28-06-2015 à 16:26:09  profilanswer
 

n°2261599
TotalRecal​l
Posté le 01-07-2015 à 15:43:49  profilanswer
 

Si tu veux de l'aléatoire le do while n'est pas une solution vu qu'il te retournera la première réponse.
Pour l'implémentation le minimum serait que tu donnes un bout de code.
 
Selon la taille du tableau et le nombre (proportionnellement) d'éléments "vides" il y a plusieurs approches naïves.
- stocker dans un coin la liste des cases vides et lorsque besoin en sélectionner une au hasard (problème : il faut tenir à jour cette liste)
ou
- générer des numéros de case au hasard et retourner la première qui soit vide (mauvaise idée si gros tableau ou si 9/10e des cases sont occupées évidemment)
etc
 
Pour faire de l'aléatoire tu dois utiliser l'objet... Random (sans blague??)


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  random position 2d array

 

Sujets relatifs
Sélectionner une valeur dans un array multidimensionnel (+SQL & PDO)liste de fichiers dans un array trié par date : 3eme fichier non listé
retourner un tableau 2d d une fctInsertion dynamique & gestion de la position dans la page
Gerer le random avec plusieurs valeurs (Urgent)Une sélection de cellule en fonction de la position d'un bouton..
Chaner le résultat d'une valeur dans array par une imageEnregistrement checkbox dans Array
php lire clé multidimensionelle ( variable ) sur un arrayTableaux 2D - pourquoi c'est inversé ?
Plus de sujets relatifs à : random position 2d array


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR