Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1795 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  Programme fonctionnant avec proxy et pas sans

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Programme fonctionnant avec proxy et pas sans

n°2183763
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 03-04-2013 à 10:30:34  profilanswer
 

Salut, j'ai un problème un peu étrange à vous soumettre.
 
On a un problème avec un programme vb.net se connectant au webservice d'une administration en https.
Si j'utilise le programme en connexion directe prog --> webservice ça fonctionne.
Sauf qu'en prod on est obligé de passer par un proxy et ça ne fonctionne plus.
Par contre, pour mes dévelopement j'ai utilisé Charle's proxy et si je l'utilise en prod ça fonctionne.
 
Donc en gros  
prog --> webservice : OK
prog --> proxy --> webservice : KO
prog --> charles --> proxy --> webservice : OK
 
J'ai vérifié les options de charles mais a priori il ne modifie pas les requêtes donc je comprends pas d'où vient le problème.
L'erreur que j'ai n'est pas une erreur .NET le webservice essaie de nous identifier en nous renvoyant plusieurs fois des réponses 302 pour nous faire charger des cookies et ensuite nous reenvoie sur l'URL initialement demandée, ici ça plante, aucune raison donnée et le support de l'administration est pratiquement nul.


---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
mood
Publicité
Posté le 03-04-2013 à 10:30:34  profilanswer
 

n°2184198
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 04-04-2013 à 17:51:26  profilanswer
 

Il va falloir jouer avec les credential pour l'authentification je pense :jap:
 
Charle's proxy, je ne connais pas spécialement, mais je suppose qu'il utilise les credential de ton user windows pour s'authentifier sur le proxy, du coup, c'est transparent, mais si tu essaye de passer directement sur le proxy, l'authentification essayera de se faire par le user IIS_USR qui ne peut s'authentifier sur le proxy ;)
 
petit tuto sur codeproject:
 
http://www.codeproject.com/Article [...] oxy-Server


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  Programme fonctionnant avec proxy et pas sans

 

Sujets relatifs
[C] A l'aide je ne comprends rien a ce programmeProgramme VBA trouvant une valeur répondant à des conditions ET/OU
SOS VBA Besoin d'aide pour un programmePrintf qui change le résultat d'un programme ??
Programme débutantRe-programmer un logiciel ?
Pb pour fermer programme avec touche clavier. (VB)[C/C++]Programme cube led, besoin d'aide pour comprendre
Aide Réalisation d'un programmeChoix d'un langage pour un programme précis
Plus de sujets relatifs à : Programme fonctionnant avec proxy et pas sans


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR