Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1245 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  Procédures stockées non reconnues

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Procédures stockées non reconnues

n°415760
nineinch
Posté le 04-06-2003 à 10:24:17  profilanswer
 

Voilà, je mets ça comme code:
System.Data.SqlClient.SqlCommand sqlCommand = new System.Data.SqlClient.SqlCommand("Prem", sqlConnection);
sqlCommand.CommandType = CommandType.StoredProcedure;
sqlCommand.Parameters.Add("@s",SqlDbType.VarChar).Value = TextBox1.Text;

 
c'est pas compliqué, c'est pour un login, je me connecte à la procédure stockée Prem qui selectionne le pseudo et le password avec le pseudo égal à la valeur mise dans la texteBox1.
C'est pas compliqué, non?
Et bien, le compilateur ne reconnait ni CommandType ni SqlDbType
 
The type or namespace name 'CommandType' could not be found (are you missing a using directive or an assembly reference?)
 
Alors que normalement ça doit marcher tout seul, sans qu'on ait besoin d'utiliser un using ou import namespace. De plus, chez moi (j'ai le dernier framework) sqlDbType se trouve dans ystem.Data.SqlDbType alors que pour Microsoft elle se trouve dans System.Data.SqlServerCe.SqlCeParameter, alors quelqu'un comprend?  

mood
Publicité
Posté le 04-06-2003 à 10:24:17  profilanswer
 

n°415909
genesis
Posté le 04-06-2003 à 11:39:49  profilanswer
 

t'as reférencé system.data ?
et si tu fais un "Imports System.Data.SqlTypes" (apres referencement) ?
 
ps: quand tu mets du code dans un topic, utilise la balise "C/C++" ou "Fixe" lors de la redaction du message.

n°415913
nineinch
Posté le 04-06-2003 à 11:44:16  profilanswer
 

je suis sous webmatrix et .NET framework, ton import ne marche pas...
 
newbie inside! alors désolé si je ne fais pas les choses correctement.

n°415917
nineinch
Posté le 04-06-2003 à 11:46:23  profilanswer
 

en mettant system.Data devant commandType et SqldbType y'a plus d'erreurs mais par contre mon datareader se retrouve vide. CE qui m'inquiète, c'es que sur tous les sites webs ils mettaient le code comme ça et ça marchait, sans import ni using...

n°415928
genesis
Posté le 04-06-2003 à 11:52:12  profilanswer
 

j'ai pas webmatrix sous la main, je ne vais pas etre d'une grande aide.
on doit quand meme pouvoir référencer un namespace ! y a pas un explorateur de solution ? cad un systeme d'arborescence ou apparait ton projet ainsi que tous les fichiers. generalement on y trouve un "dossier" "références". c'est ici qu'on peut ajouter une nouvelle reference (en l'occurence system.data). apres tu pourras faire :  
 

Code :
  1. Imports System.Data.SqlTypes


 
edit : grillaid !


Message édité par genesis le 04-06-2003 à 11:52:50

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  Procédures stockées non reconnues

 

Sujets relatifs
[Oracle&PHP] Execution de procedures stockees -> à voir !comment faire un paquetage avec des procedures sous oracle
execution de procédures vba simultanées[MySQL] les procedures stockées et les vues
[VB] gestion des process / parallélisation de procéduresConsulter des images stockees sur le disque dur avec un formulaire
Besoin d'aide pour algo procédures/tableausvp passage de parametres procedures stockées
Plus de sujets relatifs à : Procédures stockées non reconnues


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR